A la découverte des « Muses » de Souad Sahel à l’Institut Cervantès de Casablanca !

En ce début d’été, vous avez des envies de couleurs et d’art, alors une exposition vous ravira à l’Institut Cervantès de Casablanca !

Peindre les femmes…

Car, en effet, l’Institut Cervantès de Casablanca accueille depuis le 26 juin dernier, et ce jusqu’au 10 juillet prochain au sein de sa salle d’expositions, un rendez-vous pictural avec les œuvres de l’artiste peintre Souad Sahel. Comme l’indique le titre de l’exposition, nommée « Muses« , ce rendez-vous artistique a pour thème de prédilection la femme, les femmes en général. Ne manquez pas cet évènement, d’autant que l’entrée est libre ! L’exposition est ouverte du lundi au vendredi, de 9h à 12h, mais aussi de 15h à 21h. Vous pouvez donc également vous y rendre en nocturne. De plus, le lieu est ouvert le samedi de 9h à 12 et de 15h à 18h, ainsi que le dimanche de 9h à midi.

La peinture, une passion première…

Au vue de l’étendue des plages horaires disponibles, vous n’avez donc aucune raison de ne pas vous rendre à cette exposition « Muses » à l’Institut Cervantès de Casablanca. Pour rappel autour de l’artiste auteur de ces toiles, Souad Sahel : Cette dernière, après des études supérieures en Lettres Françaises, s’est enfin consacrée à sa passion première à savoir la peinture.

Ayant suivi par la suite des formations au Maroc et en France, son thème de prédilection est la femme en général, le traitement des couleurs et la gestion de l’espace affichent des préoccupations abstractisantes et une tendance à une certaine démonstration esthétique ou psychologique au plan du personnage. Tout un univers à découvrir du 26 juin au 10 juillet prochain au cœur de la capitale économique !

Institut Cervantès de Casablanca
Adresse: 31, Rue d’Alger, Casablanca
Tel.: 0 5 22 26 73 37

Ecrit par Blaneeadmin le 2 Juillet 2013.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca