A la découverte du patrimoine casablancais !

visuel officiel journees patrimoine
Amoureux du patrimoine, ça y est, c’est pour cette semaine ! Ne manquez pas de profiter des Journées du patrimoine pour visiter, découvrir et redécouvrir la ville de Casablanca !

Une kyrielle de volontaires pour vous faire découvrir Casablanca !

En effet, depuis le 1er avril et ce jusqu’au 6 avril, la ville de Casablanca accueille ses Journées du Patrimoine qui célèbrent cette année leur sixième édition ! Ainsi, de Casablanca ou bien d’ailleurs, toutes les personnes pourront découvrir les trésors de la ville ! Et pour se faire, toute une kyrielle de volontaires formés par les organisateurs -à savoir l’Association Casamémoire- au patrimoine, à l’urbanisme et à l’architecture de Casablanca, pourront vous apporter toutes les informations désirées. A noter aussi, cette année, que de nombreuses nouveautés ont été prévues au programme !

De nombreuses visites de bâtiments, et plus encore…

exemple lieu patrimoine Casa
Ainsi, par exemple, à partir de cette nouvelle édition, vous avez désormais rendez-vous avec des bâtiments hors du commun à visiter. Il s’agit, entre autres, de bâtiments qui se trouvent dans le quartier industriel des Roches Noires ! Puis, comme de coutume, vous pourrez visiter les beaux immeubles de l’avenue Mohamed V, les bâtiments de la Place du même nom, le quartier des Habbous, le quartier Hay Mohammadi, ou encore la ville de Mohammedia.

A noter qu’outre ces ouvertures de bâtiments et visites guidées, vous avez rendez-vous avec la ville de Dakar. En effet, la capitale sénégalaise est cette année invitée et ce sera l’occasion d’un regard croisé sur Casablanca et Dakar, à travers différentes expositions de photographies, projections de films, concerts et workshops d’architecture. De plus, le boulevard Mohammed V s’animera le temps d’une soirée grâce à des installations artistiques imprégnées des moments forts de l’histoire de la ville, et ce le vendredi 4 avril de 20 à 22h00, au départ de l’Hôtel Lincoln ! A ne pas manquer !

    Bâtiments concernés :

  • Ancienne Médina au départ au Bastion de la Sqala
  • Boulevard Mohamed V au départ au Marché Central
  • Place Mohamed V au-devant les bâtiments
  • Habbous au départ à La Mahkama du Pacha
  • Hay Mohammadi (en bus) au départ Les Anciens Abattoirs
  • Roches Noires (en bus) au départ Les Anciens Abattoirs
  • Mohammedia au départ de l’Association des Français de Mohammedia
Ecrit par Blaneeadmin le 4 Avril 2014.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca