Les abattoirs de Casablanca, thème d’un concours de courts métrages documentaires

visuel officiel fabrique culturelle anciens abattoirs

« La Fabrique culturelle des Abattoirs » de Casablanca ! Vous connaissez ?! Il s’agit de l’espace culturel lancé en 2009 dans les murs des anciens abattoirs de Casablanca, dans le quartier de Hay Mohammedi ! Eh bien, sachez que ce lieu devient en cette fin avril / début mai, le thème d’un concours de courts-métrages documentaires !

Concours de courts-métrages documentaires sur les abattoirs de Casablanca : A l’attention des jeunes réalisateurs !

En effet, les gérants de « la Fabrique culturelle des abattoirs » organisent un concours de courts-métrages documentaires à destination des jeunes créateurs. Ces derniers sont invités à parler dans leurs réalisations des abattoirs de Casablanca et de leur reconversion. C’est à l’occasion de son troisième anniversaire –en ce mois d’avril 2012- que « La Fabrique » a eu cette initiative ! Aujourd’hui, les anciens abattoirs de Casablanca sont un espace dédié à la création artistique urbaine, la diffusion et la formation dans toutes disciplines. Et le lieu a accueilli, depuis 2009, plus de 200 artistes, réuni plus de 400.000 visiteurs de tous horizons: habitants du quartier, étudiants étrangers, amateurs de tout le pays, professionnels du monde entier. De quoi être une véritable source d’inspiration !

Concours de courts-métrages documentaires sur les abattoirs de Casablanca : Les résultats annoncés le 5 mai prochain

anciens abattoirs interieur

La meilleure réalisation ayant candidaté dans ce concours de courts-métrages documentaires sur les abattoirs de Casablanca sera annoncée le 5 mai prochain, et ce lors d’une soirée publique. Une occasion de médiatiser sur les plans nationaux et internationaux cet évènement et son gagnant ! Pour déterminer ce dernier, le concours de courts-métrages documentaires sur les abattoirs de Casablanca a réuni un jury de renom : Ali Essafi (réalisateur), Abderrahim Kassou (architecte), Jamal Abdenassar (acteur culturel), mais aussi Mohammed Bakrim (critique de cinéma), Rami Fikkak (réalisateur), Zakia Tahiri (cinéaste), ainsi qu’un représentant du CCM. Rendez-vous le 5 mai prochain pour l’annonce des gagnants et découvrir les réalisations que l’on imagine, sans nul doute, inspirées !

Renseignements auprès de l’association Casamémoire : 0526515829

Ecrit par Blaneeadmin le 30 Avril 2012.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca