Abdelaziz Charkaoui expose à la Galerie Venise Cadre

TABLEAU ABDELAZIZ CHARKAOUI

Vous êtes amateur ou amatrice de peinture ? Alors vous connaissez assurément la Galerie Venise Cadre, qui fait partie des plus anciennes et des plus actives de la capitale économique du pays. Eh bien cette Galerie de renom accueille actuellement les œuvres d’un artiste de renom lui-aussi ! A ne pas manquer…

Des tableaux empreints de l’âme marocaine !

Et cet artiste de renom, au talent facilement mesurable sur simple et fugace observation de ses œuvres, c’est Abdelaziz Charkaoui. Lors de cette nouvelle exposition à la Galerie Venise Cadre de Casablanca, l’artiste propose à la vue des visiteurs ses œuvres empreintes de l’âme marocaine.

En effet, ce sont des visages, des traditions, des moments de vie ‘à la marocaine’ que l’on peut observer sur ses tableaux. On y voit le monde simple et authentique du passé, loin, bien loin du monde contemporain, industriel, (trop) technologique. Ainsi, allez voir son exposition est un peu comme un retour par les toiles aux choses simples ! Et ça fait du bien…

Un tournant dans la carrière de l’artiste !

Ainsi, notez que l’exposition d’Abdelaziz Charkaoui est –tout logiquement- nommée « Le temps de la transcendance » et qu’elle se tient depuis le 15 mars et ce jusqu’au 13 avril prochain ! Vous n’avez donc aucune raison de manquer sa tenue ! «Je ne pouvais rester plus longtemps passif et neutre face à l’intégration grandissante des technologies et de l’industrie dans notre champ visuel quotidien» explique le peintre.

Ainsi son exposition et ses œuvres sont un plongeon tendre, doux, dans l’âme marocaine. Le tout avec une touche de bucolique, d’authenticité, dans des paysages verdoyants. Ce qui est donc également intéressant dans ce rendez-vous pictural, c’est qu’il signe un tournant dans la carrière de l’artiste, où celui-ci rejette désormais la technologie et l’industriel pour un retour total au naturel. On aime !

Exposition d’Abdelaziz Charkaoui
Galerie Venise Cadre
Adresse: 25, Boulevard Moulay Rachid, Casablanca
Jusqu’au 13 avril 2013

Ecrit par Blaneeadmin le 18 Mars 2013.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca