Rendez-vous avec Ahmed Jaride, en juin, pour son exposition à la Loft Art Gallery de Casablanca !

Vous aimez les arts plastiques ?! Et notamment la peinture ?! Alors le rendez-vous qui suit à Casablanca est susceptible de vous intéresser !

Des toiles à la grande force esthétique et mystique !

Et il s’agit en fait de la toute nouvelle exposition de l’artiste Ahmed Jaride à la Loft Art Gallery de Casablanca ! Ce rendez-vous artistique et culturel est ouvert depuis le 4 juin dernier et le public pourra en profiter jusqu’au 30 juin prochain, date de fin de l’exposition ! Ne perdez donc pas de temps…

Ce qui caractérise les œuvres de l’artiste, à voir à la galerie, c’est la force esthétique et mystique de ses créations, réalisée certainement grâce à l’utilisation des matières et de leurs effets. Ahmed Jaride est ainsi un artiste spirituel et poète, expert de la matière, apte à pouvoir palper l’essence de son travail, le tout en dimension subtiles, en textures et en transparence !

Le peintre « qui travaille à l’envers »…

Ainsi, l’émotion est réellement au cœur des œuvres créatives d’Ahmed Jaride ! Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que ce dernier peint directement avec ses mains ?! Lui et la peinture, c’est fusionnel. De plus, A.Jaride « travaille à l’envers ». Comment ça? Il s’avère qu’il remplit d’abord sa toile de couleurs, de dessins, de mots, de ce qui l’inspire « ici et maintenant », avant de tout recouvrir de blanc, pour effacer tout ce « bruit »…

Enfin, dans un troisième temps, l’artiste gratte sa toile pour, explique-t-il, laisser apparaître « la trace essentielle ». Pour rappel, Ahmed Jaride vit et travaille entre Casablanca et Benslimane. Egalement écrivain et poète, il a enseigné la philosophie de l’art à l’Ecole Supérieure des Beaux-Arts de Casablanca, et est à l’origine de plusieurs manifestations en rapport avec les Arts Plastiques.

Loft Art Gallery
Adresse: 13, rue Al Kaïssi, Triangle d’Or à Casablanca

Ecrit par Blaneeadmin le 10 Juin 2013.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca