« Ailes pour elles », venez découvrir à Casablanca une exposition de design équitable !

visuel officiel expo ailes pour elles

En voilà un joli projet à la fois artistique et culturel, et caritatif et social ! Si l’art vous intéresse et que vous aimez découvrir les richesses que chacun a à offrir, rendez-vous est donné à la Sqala de Casablanca !

Le fruit d’ateliers de créations

En effet, ce beau bâtiment qu’est la Sqala de Casablanca accueille les samedi 30 juin et dimanche 1er juillet prochains une exposition nommée « Ailes pour elles ». Justement appelée, ce rendez-vous artistique est en fait le fruit d’une série d’ateliers de création destinés aux femmes issues de milieux précaires des quartiers de Hay Mohammedi et de Dar Bouazza ! Encadré par la designer Khadija Kabbaj et par une équipe de volontaires et travailleurs sociaux, cet atelier s’inscrivait dans le cadre du programme « Méditerranée d’une rive à l’autre » de la Fondation de France. Il a été initié à Casablanca par un ensemble d’acteurs : Association Relais (Prison et Société) et association Extramuros (pour le développement et de la culture) en partenariat avec l’Association Marocaine de Solidarité et d’Action Sociale à Derb Moulay Cherif et DARNA Paris 19.

Découverte, créativité, autonomie…

la sqala casablanca

Ainsi, cette exposition « Ailes pour elles » proposera du design équitable les 30 juin et 1er juillet, de 11h à 19h à la Sqala de Casablanca ! Qu’est-ce que le design équitable ? Des créations de design faites avec des choses de tous les jours. Vous trouverez ainsi à cette exposition les accessoires, cabas, sacs, linge de maison, poteries, etc. créées par les femmes participantes ! Pour les initiateurs, le projet «Ailes pour elles» est conçu comme un voyage à travers l’univers de la découverte et de la création et constitue un pas significatif vers l’émancipation et l’autonomie. « Nous estimons que cet apport de culture au sein de ces quartiers populaires, devrait viser au développement de ces femmes sur tous les plans, que ce soit mental, social ou financier » expliquent ces derniers. De fait, outre les ateliers créatifs, le projet comprend l’apprentissage des fondamentaux du montage et gestion d’un micro projet générateur de revenu, la formation dans les techniques de vente et communication sur les produits a plus-value artistique et solidaire. Un beau projet à découvrir !

Sqala
Adresse: Boulevard des Almohades à Casablanca
Date: Samedi 30 juin et dimanche 1er juillet, 11h – 19h

Ecrit par Blaneeadmin le 29 Juin 2012.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca