L’artiste Alec Monopoly expose à la Galerie 38 de Casablanca : A découvrir de toute urgence !

ALEC © fouad maazouz-29 (Copier)

La Galerie 38, sise au rez-de-chaussée de l’Ecole du Studio des Arts Vivants, organise prochainement une exposition qui est bien davantage qu’une simple manifestation artistique et culturelle… C’est un « Evènement » à part entière !

Une première exposition sur le continent africain !

En effet, la Galerie 38 de Casablanca accueillera du 7 juin au 5 juillet prochains une exposition réunissant des œuvres du célèbre street-arter américain Alec Monopoly ! Ce nom ne vous dit encore rien ?! Alors « foncez » le découvrir ! Déjà reconnu à LA, NYC, Londres, Berlin et d’autres cités culturelles, il est un grand nom montant de son art ! Et en prime, comme si ça ne suffisait pas comme argument pour visiter cette exposition, sachez que c’est sa première sur le continent africain… Et pour ce faire, il a choisi le Maroc comme terre d’ancrage ! Ce rendez-vous se nomme « Alec Monopoly. Catch me if you can » et constitue une « véritable immersion dans l’univers humoristique de l’artiste » explique le communiqué de presse.

Des œuvres inédites de street art dédiées au public marocain !

ALEC © fouad maazouz-9 copie (Copier)

Et au-delà de cette première immersion, notable, cette exposition de l’artiste Alec Monopoly à la Galerie 38 de Casablanca, constitue aussi une incroyable immersion dans le street art et notamment dans l’univers d’une étoile montante de ce domaine ! Dans cet espace d’art du 7 juin au 5 juillet, vous pourrez ainsi découvrir une nouvelle forme d’expression artistique éloignée des schémas académiques traditionnels ! On y découvre son fidèle personnage du jeu Monopoly mis en scène, mais aussi des icônes pop peints dans des couleurs gaies, Monsieur Monopoly se mélangeant à des coupures de journaux, etc. Tout son monde pourrait, sous certains aspects, s’apparenter à du pop art version 2012 ! Mais, ce qui est sûr, c’est que l’artiste dépeint une critique du capitalisme sauvage ! A noter : Cette exposition «Alec Monopoly. Catch me if you can.» propose des œuvres inédites dédiées au public marocain, que l’artiste a réalisé durant une résidence artistique à Casablanca en août 2011 et mai 2012. A découvrir de toute urgence !!!

Galerie 38
Adresse: Rez de Chaussée du Studio des Arts Vivants -38, route d’Azemmour
Tel.: 0 5 22 94 39 75

Ecrit par Blaneeadmin le 6 Juin 2012.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca