Ambiance animée au Boultek en décembre

LOGO-BOULTEK-CASA
Programme animé au Boultek ce mois de décembre. Au programme, plusieurs concerts et rencontres sont au menu. Ainsi, ce jeudi 17 décembre, une rencontre est prévue autour de la musique brésilienne. Elle connaîtra la participation de l’artiste brésilien Alfredo Bello aka Dj Tudo. Ce musicien et producteur plongera l’assistance dans l’histoire des musiques du Brésil, marquées par un triple héritage indigène, africain et européen. Parmi les événements prévus lors de cette rencontre, une visite virtuelle, via Google map, en plus d’une projection des travaux de la collection Mundu Melhor, un label de musique traditionnelle brésilienne, fondé par Alfredo Bello.

Parallèlement, le Boultek, quartier général de l’association L’boulevard, connaîtra l’organisation d’une master-class en batterie et basse. Baptisée Casablanca Drum’N’Bass, elle sera animée par le duo Paco Sery (Côte d’Ivoire) et Alune Wade (Sénégal), durant trois jours, du 17 au 19 décemnbre. Les intéressés devront s’inscrire sur le site Afrikayna. L’idée est de mettre en contact des batteurs et bassistes marocains avec deux grands noms de la musique jazz, autour de la paire rythmique batterie/basse. Cette master-class sera clôturée par une jam-session, le 19 décembre à 20 heures.

Connu pour être le repaire des différents styles musicaux de la scène underground, le Boultek accueillera, le dimanche 27 décembre, une soirée dédiée au Rap. Le concert programmé sera animé par trois groupes issus des révélations Tremplin L’Boulevard des éditions 2014 et 2015. Ce concert, qui s’inscrit dans le cycle Open Mic, offre une tribune à des jeunes rappeurs pour rencontrer leur public. Une session freestyle est aussi au menu.

Parallèlement, les jeunes musiciens peuvent toujours profiter des trois studios de répétition, insonorisés et équipés en backline, du mardi au dimanche, durant toute l’année. Mais pour en profiter, il faut réserver à l’avance, vu le grand engouement pour cet espace, dont le modèle pourra être dupliqué, afin de favoriser l’éclosion de nouveaux talents.

Ecrit par Blaneeadmin le 15 Décembre 2015.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca