L’âme artistique au mois d’août à Casablanca !

visuel officiel exposition moroccan legends
Si vous avez l’âme artistique en ce mois d’août 2014 à Casablanca, et plus largement au Maroc, alors ne manquez pas les activités culturelles qui suivent !

A vos plumes !

concours poésie
La première de ces activités est celle relative à un concours de poésie actuellement ouvert à tous les marocains sur tout le territoire ! Débuté le 10 juin, ce concours se clôt le 5 octobre prochain, alors ne tardez pour y participer ! Intitulé « Xème édition du prix international de poésie Luis Lopez Anglada », ce concours de poèmes est lancé par la municipalité espagnole de Burgohonde, province d’Avila, relevant de la communauté autonome de castille-et-Leon en Espagne. Cette dernière a ainsi lancé un appel à candidature relatif à ce concours pour lequel, bien sûr, les poèmes doivent être originaux, inédits et rédigés en langue espagnole. Si le concours vous intéresse, envoyer vos créations avant le 5 octobre à l’adresse : Ayutamiento de burgohondo. Plaza mayor, 01 CP 05113 burgohondo-avila.

Deux expositions à Casa !

photo exposition foot casa
Si vous avez aussi l’âme artistique, mais plutôt en tant que visiteur, alors ne manquez pas les deux expositions qui se tiennent actuellement à Casablanca ! La première est « Moroccan Legends Série: 1-6 », un rendez-vous artistique qui rend hommage via le pop art et le stencil à six artistes marocains : Vigon, Laarbi Batma, Chaibia, Rouicha, M. Choukri et Igout Abdelhadi. A voir au 44 Rue Oumayma Sayeh, quartier Racine jusqu’au 18 septembre ! Autre lieu, autre exposition à Casablanca : celle des travaux de l’atelier photo Pelotta Dyalna. Chaque jeune y ayant participé expose actuellement à la Sqala de Casablanca une grande photographie (30×40) et trois plus petites (13×18) autour du thème du football, et de ses valeurs. Un thème inspiré à découvrir en images jusqu’au 30 août prochain !

Ecrit par Blaneeadmin le 12 Août 2014.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca