Amoureux et amoureuses d’architecture et de patrimoine, devenez guide-médiateur à Casablanca !

PATRIMOINE ARCHITECTURE CASA

Vous êtes étudiants ou étudiantes en architecture ou patrimoine ? Ou bien, ces domaines sont votre passion ? Ou, encore, vous êtes simplement intéressés à l’idée d’en apprendre davantage dans ces registres, alors pourquoi ne pas répondre à l’appel à volontariat qui suit…

L’appel à volontariat 2013 est lancé !

Ainsi, si les domaines précités vous captivent, vous pouvez en effet postuler pour devenir guide-médiateur à Casablanca ! Vous bénéficierez ainsi d’une formation de qualité… Et pour causes, cela fait désormais quatre années que l’association Casamemoire et ses partenaires s’associent pour créer l’évènement des Journées du Patrimoine de Casablanca. Quatre années donc que des personnes sont formées à exercer à cette occasion la fonction de guide-médiateur. La prochaine édition de l’évènement des Journées du Patrimoine de la capitale économique se tiendra les 5, 6 et 7 avril prochains. Pour cette cinquième édition, les organisateurs souhaitent donc par cet appel à volontariat mobilier les casablancais ou tous intéressés pour qu’ils découvrent, apprécient et s’approprient le patrimoine de la ville !

Ça m’intéresse ! Comment participer ?!

Pour rappel, la grande ambition des Journées du Patrimoine de Casablanca est de « rendre accessible les plus beaux espaces de la ville à tous ses habitants, le temps d’un week-end ». Ainsi, c’est cette passion de ce patrimoine riche de Casablanca que Casamemoire vous propose de partager avec autrui ! Une belle expérience ! Votre mission de guide-médiateur ? Accompagner les visiteurs, accueillir et renseigner le public. Quand et où se tient la formation ? Le dimanche 3 mars de 9h à 17h, au Théâtre de la F.O.L, rue Moussa Ibn Nouceir. L’expérience vous intéresse, pour participer, rien de plus simple : envoyez un email à Mathilde Blondeau (mathilde@casamemoire.org), ou en téléphonant au 0526515829. Une expérience humaine et culturelle à ne pas manquer !

Ecrit par Blaneeadmin le 18 Février 2013.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca