Partez à la découverte d’Anissa Bellefqih et de son roman « Années volées » à Casablanca !

visuel 1 (1)

Vous êtes un ou une féru(e) de littérature ? Et notamment de découverte d’auteurs et livres marocains ? Alors ne manquez pas l’évènement qui suit à Casablanca !

Un livre plébiscité !

Et cet évènement, c’est la rencontre et signature d’ouvrage organisée le 19 juin par la Fondation ONA. En effet, cette dernière met en place au sein de sa Villa des arts de Casablanca une signature du roman « Années volées » de l’écrivaine Anissa Bellefqih, et ce le mercredi 19 juin 2013 à 19h. Ne manquez pas l’évènement, en prime l’entrée est libre ! D’autant que le livre a été plébiscité par la critique et les professionnels du secteur.

Pour preuve : « J’ai lu avec beaucoup d’intérêt votre ouvrage, surtout qu’il dévoile avec minutie des pratiques décourageantes (les banques, les avocats…). Vous émettez le vœu qu’il serve à toutes les femmes qui seraient un jour en butte aux mêmes infortunes: de ce point de vue, c’est une réussite. C’est un document précis et implacable » selon Fouad Laroui, ou encore selon Naïm KAMAL, journaliste : « J’ai l’impression que votre ouvrage nous change de la littérature maghrébine francophone. Ce que j’entends par là c’est que vous n’avez pas choisi un thème des plus faciles. Plonger dans la broussaille du lexique juridico-financier pour le récit d’une souffrance humaine est une gageure. Tenue

Un roman et une écrivaine à découvrir et redécouvrir…

Pour rappel, le livre « Années volées » d’Anisse Bellefqih présenté et en signature le 19 juin prochain à la Villa des arts de Casablanca fait partager la quête d’une femme qui se retrouve jetée en pâture à des prédateurs sans foi ni loi qui règnent sur le monde de la finance et investissent l’espace public avec des règles qui leur sont propres et qui font fi des autres autant que de la justice. Entraînée bien malgré elle dans la tourmente d’une spirale bancaire pavée de malveillance, elle doit se lancer dans un âpre combat qui durera des années pour faire prévaloir ses droits.

Pour information, Anissa Bellefqih est écrivain et chercheur. Elle déjà a publié aux éditions L’Harmattan Paris, un essai sur le roman policier « La lecture des Aventures d’Arsène Lupin : Du jeu au “je” » en 2010, et trois romans : « Yasmina et le talisman » en 1999, « Je ne verrai pas l’automne flamboyant… » en 2003 et « Années volées », son dernier roman en 2012.

Ecrit par Blaneeadmin le 21 Juin 2013.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca