Arnaud Ruiz expose au Complexe artistique de la Casa Del Arte !

exemple oeuvre arnaud ruiz

Si vous êtes amateurs et amatrices de peinture, et notamment de découvertes de nouveaux talents picturaux, peu ou pas connus au Maroc, alors suivez en cette fin mars votre guide Blanee. Nous vous conduisons à découvrir un peintre au style étonnant, intéressant et bien affirmé!

A la découverte d’un « peintre de la mémoire »

Et ce peintre, c’est Arnaud Ruiz. Ce dernier expose ainsi, et ce du 21 mars au 21 avril prochain au Complexe artistique de la Casa Del Arte, à Casablanca. Notez, aussi, que le vernissage se tiendra le jeudi 21 mars à 19h. Quel est le style, les thèmes de ce peintre ? Selon les organisateurs : «Arnaud Ruiz est un artiste peintre de la mémoire».

Qu’est-ce que cela veut dire ? Si l’expression et le qualificatif semblent osés, il n’en est rien. Réellement, ce peintre « puise son inspiration dans les images de sa mémoire profonde, ces images accumulées depuis l’enfance et qui souvent lui reviennent à l’esprit » analysent les organisateurs. Ainsi, certains de ses tableaux vous replongeront certainement dans certains souvenirs d’enfance qui vous sont propres !

Des œuvres en écho à un monde intérieur !

manu vole

Les œuvres d’Arnaud Ruiz présentées à la Casa Del Arte de Casablanca vous donneront ainsi à voir sur place les images de moments exceptionnels, de sensations profondes, peintures polies et transfigurées par le temps, expression des passions et des sensibilités de l’artiste. En somme, il s’agit d’œuvres en écho à un monde intérieur. Des œuvres qui renverront à vos mondes intérieurs, assurément !

Comme le dit si bien Marie-Paule Romanens, ex-conservatrice du Musée Goya, à Castres (France) et qui connait l’auteur : « C’est ce pouvoir de suggestion que nous ressentons devant les tableaux d’Arnaud Ruiz : qui va au-delà de l’impression donnée par une simple image projetée. Est-ce dû aux thèmes abordés, au langage pictural utilisé, à une maîtrise technique déjà élaborée ? Il y a tout cela et plus encore, une grâce qui jaillit de la profondeur vitale et l’éloigne des conventions ». Un artiste à découvrir sans faute !

Casa Del Arte
Adresse: 7, rue Franceville, Quartier Oasis, Casablanca
Tel.: 0 5 22 99 09 36

Ecrit par Blaneeadmin le 14 Mars 2013.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca