Passionnés d’art, une monographie sur l’artiste Farid Belkahia vient de paraître!

couverture monographie belkahia
Nous vous parlions, il y a peu de l’exposition actuellement organisée à la galerie de l’Atelier 21 à Casablanca, et qui présente les œuvres du grand artiste marocain Farid Belkahia. Eh bien, si vous êtes fans ou plus généralement amateurs d’art, notez qu’un ouvrage vient de paraître à son propos !

208 pages dédiées à l’artiste !

En effet, ladite galerie de L’Atelier 21 vient d’annoncer il y a peu – mi-décembre-, la parution d’une monographie de Farid Belkahia. Cette dernière vient de sortir aux Editions Skira et en co-édition avec L’Atelier 21. Un beau livre qui vous en apprendra beaucoup sur l’artiste. Composé de 208 pages, il est écrit en Français et en Anglais. Son auteur est Rajae Benchemsi. Proposé au tarif de 500 Dh, il est disponible à la galerie d’art L’Atelier 21 ainsi que dans les librairies. Une belle idée de cadeau à faire à quelqu’un, ou soi-même, qui permet de prolonger l’exposition et d’en découvrir encore davantage sur le peintre !

Un parcours, un homme et des œuvres à connaître !

Portrait Farid Belkahia
Pour rappel, natif de Marrakech en 1934, Farid Belkahia a fait ses études à l’Ecole des beaux-arts de Paris de 1955 à 1959, avant d’être formé, de 1959 à 1962, à l’art de la scénographie à l’institut de théâtre de Prague et perfectionner son apprentissage à l’Académie Brera de Milan (1965-66). Un beau parcours d’étudiant… pour une future belle carrière d’artiste et même de responsable puisque Farid Belkahia a occupé le poste de directeur de l’Ecole des beaux-arts de Casablanca de 1962 à 1974.

Il est considéré comme l’une des plus grandes figures des arts plastiques en Afrique et dans le monde arabe ; et même le prestigieux Musée Pompidou, vient d’acquérir une des œuvres de l’artiste qui a été révélée au public dans l’exposition « Modernités plurielles » qui se poursuit jusqu’au 26 janvier 2014 à Paris. Si vous êtes du côté de Casablanca, sachez que l’exposition à L’Atelier 21 est, elle aussi, encore ouverte jusqu’au 20 janvier prochain !

Coordonnées:
L’Atelier 21
Adresse: 21, rue Abou Mahassine Arrouyani (ex rue Boissy-d’Anglas), Casablanca
Tel.: 0 5 22 98 17 85

Ecrit par Blaneeadmin le 10 Janvier 2014.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca