De l’art… Sur papier ou ordinateur à la Casa Del Arte !

ATELIER NUMERIQUE CODCODCODET
Si en ce début d’année, vous ou vos enfants vous sentez une âme d’artiste grandir en vous, alors ne manquez pas certaines des activités proposées actuellement à la Casa Del Arte, complexe culturel et artistique situé au cœur de la capitale économique !

Dessines-moi un portrait…

Car, en effet, le lieu « met le paquet » ce début d’année sur des nouvelles créations d’ateliers artistiques ! Tout d’abord, ouvert à tous les publics, vous avez rendez-vous le samedi 24 janvier avec un atelier intitulé « Portrait dessin peinture ». Difficile d’être plus explicite… Ainsi, vous êtes invités de 15h à 19h pour un tarif de 500 Dh (400 pour les adhérents et 300 pour les élèves des Beaux-Arts de Casablanca), à un atelier vous permettant de vous exprimer via le dessin et la peinture de portraits ! Pour vous initier, le Dr. Said Bouftass -phénomorphologue, plasticien, écrivain et enseignant chercheur à l’Ecole Nationale d’Architecture de Rabat- sera auprès de vous. Pour lui, le « corps humain ne nous livrera jamais son mystère » et « la passion de l’art du portrait n’est qu’un autre écho de cette passion de la représentation du corps ». Un professionnel à votre service !

A vos enfants la création numérique !

ILLUSTRATION ATELIER PEINTURE
Ce même jour, le samedi 24 janvier, c’est aussi et particulièrement à vos enfants de 8 à 11 ans que s’adresse cette fois le centre culturel de la Casa Del Arte ! En effet, de 14h à 17h, et ce au tarif de 500 Dh par enfant, le lieu met en place un atelier nommé « Cod Cod Codet »… Un workshop autour de la création d’animation sur ordinateur ! Ainsi, si vos enfants sont passionnés de numérique et de nouvelles technologies, cet atelier leur fera comprendre leurs fonctionnements via une démarche ludique et collaborative. Avec Fleur-Eve Le Foll, fondatrice de CodCodCodet.com, ils découvriront les bases des algorithmes en créant leur propre animation sur ordinateur ! Une belle aventure artistique et numérique pour laquelle les enfants doivent venir munis de leur propre ordinateur portable. Pensez à réserver, les places sont limitées !

Centre culturel Casa Del Arte
Adresse : 7, rue Franceville, Quartier Oasis, Casablanca
Tel. : 0 5 22 99 09 36 | 0 6 61 66 87 36
Site : http://www.casadelarte.ma

Ecrit par Blaneeadmin le 13 Janvier 2015.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca