L’artiste Fatiha Zemmouri expose à la Galerie 38 de Casablanca !

visuel oeuvre fatiha zemmouri
Si vous êtes un ou une mordu (e) d’art contemporain et que vous résidez sur Casablanca, alors ne manquez en cette fin d’année 2013, l’exposition de Fatiha Zemmouri à la Galerie 38 !

Le blanc à l’honneur !

Car, en effet, la Galerie 38 –pour rappel galerie sise au cœur de l’école du Studio des Arts Vivants de Casablanca- accueille actuellement, et ce jusqu’au 20 janvier 2014 une exposition de ladite artiste. Ce rendez-vous est, en fait, le second volet de l’œuvre de Fatiha Zemmouri autour du titre « L’œuvre … ». Pour rappel, le premier volet était consacré au noir et se nommait « L’œuvre en noir ». Ainsi, le blanc est assurément au rendez-vous de cette nouvelle exposition, il est de rigueur même ! Dans « L’Œuvre au blanc », « la porcelaine, matériau noble et pur aux reflets nacrés, à la chair translucide, est façonnée, sculptée pour donner corps à des éléments organiques, des effeuillages, des tiges ou des brindilles baignées de lumière » expliquent les organisateurs. Une exposition toute en pureté, à découvrir sans faute !

Une pluralité d’arts au rendez-vous !

portrait artiste fatiha zemmouri
A noter que cette exposition propose, aussi, des sculptures, mais aussi des œuvres alliant dessins, collages et résine, « dans lesquelles se reflète sa recherche d’équilibre entre exploration matérielle et processus créatif » commentent les organisateurs. Tout un programme esthétique et poétique, qui ravira un large public, autour d’une quarantaine d’œuvres inédites. Pour rappel, Fatiha Zemmouri est née en 1966. Elle vit et travaille à Casablanca. Diplômée de l’École des Beaux-arts de Casablanca en 1987, elle suit des stages en poterie primitive. Elle a d’ores et déjà tenu plusieurs expositions personnelles au Maroc et en France. Une artiste à découvrir et redécouvrir !

Galerie 38 (au sein du Studio des Arts Vivants)
Adresse: Route d’Azemmour, Casablanca

Ecrit par Blaneeadmin le 19 Décembre 2013.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca