L’artiste Laurence Vernet expose à la galerie Mine d’Art de Casablanca !

Vous aimez l’art ?! Vous aimez découvrir des artistes ?! Alors rendez-vous est donné au tout début de ce mois de juillet pour découvrir (ou éventuellement redécouvrir Laurence Vernet) à Casablanca !

Une exposition intitulée « Evolution, Transformation, Résilience… »

Et cette artiste expose en effet en ce début juillet sur les cimaises de la galerie Mine d’Art à Casablanca. Son exposition est proposée au public sous le nom « Evolution, Transformation, Résilience… ». Pourquoi un tel titre ? Tout simple car « l’Art est un puissant vecteur d’énergies, capable de faire évoluer et de transformer l’être, et par extension le monde » explique la communication officielle de la manifestation. Sa peinture, aux couleurs profondes et à la lumière particulière, cheminant vers une matière quasi sculpturale, représente bien la signature de cette artiste dont on entendra, c’est certain, de plus en plus parler !

Vous avez des envies d’art ?

Outre sa touche et son approche de son art, l’artiste Laurence Vernet qui expose à la Galerie Mine d’Art de Casablanca propose aussi un concept tout à fait novateur pour pouvoir admirer des œuvres d’arts au quotidien. Ainsi, au-delà de l’exposition elle-même, Laurence Vernet propose aux éventuels acheteurs, un mode de commercialisation innovant. Ce dernier est basé sur la valeur d’usage, la valeur d’échange et la valeur marginale de l’art. Ainsi, cela peut se résumer sommairement par une mise à disposition des œuvres, moyennant un versement symbolique mensuel pouvant être variable, et ce, tant que l’énergie de l’œuvre résonne pour celui qui l’observe. Un beau concept, et une artiste à suivre ! A ne pas manquer à Casablanca jusqu’au 10 juillet !

Galerie Mine d’Art
Adresse: 5 rue Annaba, Quartier Bourgogne, Casablanca

Ecrit par Blaneeadmin le 5 Juillet 2013.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca