L’artiste Majida Khattari expose à la Galerie d’art L’Atelier 21 de Casablanca !

120,4x180,4_L1007810 copie

Si vous aimez l’art photographique, mais aussi l’art orientaliste, alors une exposition qui se tient à Casablanca devrait vous intéresser vivement. Suivez votre guide Blanee…

Des photographies, entre art de l’image instantanée et peinture orientaliste…

Et cette exposition, c’est celle intitulée « Luxe, désordre et volupté », qui présente les œuvres de l’artiste plasticienne Majida Khattari. Ce rendez-vous de l’art se tient du 26 février au 29 mars, et ce à la Galerie d’art L’Atelier 21 de Casablanca, située en plein cœur de la capitale économique du pays ! En 2010, Majida Khattari présentait « Orientalismes », série photographique, au sein de la même galerie, aujourd’hui, elle reste dans la même veine et revient avec une nouvelle invitation au voyage. Résultat ? Des photographies éminemment picturales où l’artiste poursuit son exploration passionnée de l’Histoire de l’Art occidental, tout en faisant une évidente référence à la peinture orientaliste ! Une touche, un regard, un art à découvrir !

Une artiste et un art à découvrir d’urgence !

Pour rappel, l’artiste plasticienne marocaine Majida Khattari, qui expose « Luxe, désordre et volupté » à la Galerie de L’Atelier 21, est née en 1966 à Erfoud. Elle a fait ses études à l’Ecole des Beaux-Arts de Casablanca puis aux Beaux-Arts à Paris. Depuis 1996, Majida Khattari crée des défilés-performances inspirés de la situation des femmes dans les sociétés arabes. Elle met en scène des modèles qui portent des vêtements-sculptures qu’elle a préalablement conçus et fait réaliser. Les œuvres de l’artiste ont d’ores et déjà été acquises par plusieurs grandes institutions internationales de renom : le musée national d’art contemporain (Centre Pompidou, Paris), la Fondation SAM Project (Sandra Mullier), La Fondation Louis Vuitton, le Musée Salsali (Dubaï), le Musée d’art contemporain de Thessalonique (Grèce), entre autres. Un art et une plasticienne à découvrir d’urgence, si ce n’est pas encore fait !

Galerie d’art L’Atelier 21
Adresse: 21, rue Abou Mahassine Arrouyani (ex rue Boissy-d’Anglas), Casablanca
Tel.: 0 5 22 98 17 85
Horaire: Ouvert du mardi au samedi de 10h à 13h et de 15h à 20h
Le lundi de 15h à 20h

Ecrit par Blaneeadmin le 25 Février 2013.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca