L’artiste marocain Azzedine Baddou expose ses « compressions » à la Villa des arts de Casablanca !

VILLA DES ARTS CASA (2)

Avis aux amateurs d’art contemporain… Aux passionnés de découvertes artistiques inspirées… Aux aficionados de la sculpture sur matériaux innovants… Et enfin, avis aux fans de l’art recup… Une exposition à la Villa des arts va vous captiver !

Une ode à l’art recup !

Car, en effet, la Fondation ONA organise depuis le 17 mai et ce jusqu’au 30 juillet prochain à la Villa des arts de Casablanca une exposition qui s’intitule « Compression – Art recup ». Ce rendez-vous est celui donné avec les œuvres d’Azzedine Baddou, architecte-sculpteur, qui s’est toujours imposé dans le fait de concevoir ses plans en 3D.

Sa particularité ? Les maquettes, qu’il réalise lui-même avec minutie et créativité, sont à chaque fois assemblées à l’aide d’objets de récupération souvent insolites. Dès lors, il n’est donc pas étonnant de le voir dans son atelier d’artiste, le 10Bis, donner libre cours à son imagination et à sa quête d’objets insolites prêts à se transformer en œuvres d’art !

Les dernières œuvres d’Azzedine Baddou exposées…

Et cette fois-ci pour ce nouveau rendez-vous avec son tout récent travail, l’artiste nous propose comme de coutume un regard sur le monde à la fois fureteur et espiègle mais également constamment bienveillant et généreux. Ce regard se décline cette fois, sur ses dernières œuvres réalisées et aujourd’hui exposées à la Villa des Arts de Casablanca.

Elles sont réalisées grâce au fruit de deux acquisitions: des butanes écrasés aux formes sculpturales, sauvées d’une fonderie, et des têtes de mannequins qui lui servent de forme blanche. Les premières deviennent des bustes, après moult remodelages, les secondes sont le substrat d’un caractère et d’une émotion qu’expriment l’habit et la posture de ces « personnages » loufoques qu’il réalise. A ne pas manquer !

Ecrit par Blaneeadmin le 23 Mai 2013.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca