L’artiste marocaine Amina Benbouchta expose à la Matisse Art Gallery de Casablanca

expo amina benbouchta visuel officiel

Si, en cette période de vacances de fin d’année pour certains, du reste, de fêtes de fin d’année pour tout le monde ; vous avez envie d’activité culturelles et entre autres d’expositions, rendez-vous est donné à Casablanca. Suivez le guide Blanee…

Une référence au conte « Alice au pays des merveilles »…

En effet, si vous avez des envies d’art et notamment d’art contemporain, rendez-vous est donné depuis le 13 décembre dernier, et ce jusqu’au 1er janvier 2013, à la Matisse Art Gallery de Casablanca! Cette dernière propose une toute nouvelle exposition de l’artiste Amina Benbouchta. Intitulé «Down in the rabbit hole», autrement dit littéralement «Descente dans le trou du lapin », ce rendez-vous artistique fait ouvertement référence au conte « Alice au pays des merveilles » ! Un peu de magie en cette période de fête ! Ce thème est ainsi traité par le biais de la photographie. L’artiste propose en effet à la vue du visiteur quelque 20 clichés totalement décalé…

Des clichés, décalés, pour parler de la femme contemporaine !

amina benbouchta artiste marocaine

Des clichés qui, en fait, renvoient à la situation ambiguë de la femme contemporaine « prisonnière d’un monde où apparence et faux-semblants règnent en maître » semble penser l’artiste. On y voit une femme adulée, mais peu valorisée. On y voit aussi la femme objet, où l’apparence prime sur la personnalité. Le tout mis en lumière par des métaphores visuelles, par des images suggestives qui ne laisseront personne insensible, quoi que chacun en pense !

Sur l’une des photographies, on peut même apercevoir « un déluge envahissant de pommes dans un intérieur de maison. Un clin d’œil au conte de Blanche Neige et à sa célèbre pomme empoisonnée exprimant la menace ou encore le danger», affirme l’artiste. En somme, c’est un univers riche en significations et en messages que l’artiste vous propose de découvrir à la Matisse Art Gallery, et ce avant le 1er janvier !

Matisse Art Gallery de Casablanca
Adresse: 2, rue du 6 octobre, Quartier Racine
Exposition ouverte jusqu’au 1er janvier 2013
Tel.: 0 5 22 94 49 99
Site: www.matisseartgallery.com

Ecrit par Blaneeadmin le 25 Décembre 2012.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca