L’artiste marocaine Mounat Charrat expose à la Yakin & Boaz Gallery !

Vous aimez l’art ?! Vous appréciez de découvrir ou redécouvrir des artistes peintres marocains et marocaines ?! Vous aimez le romantisme ?! Alors l’exposition qui suit va vous captiver, à vos agendas !

Une ambition romantique…

En effet, cette exposition risque fort de vous intéresser car elle réunit chacun de ces éléments. La Yakin & Boaz Gallery de Casablanca accueille ainsi actuellement une exposition de l’artiste peintre marocaine Mounat Charrat, une artiste clairement romantique… Tous ceux qui connaissent, de près ou de loin la peintre, parlent d’elle par le biais du romantisme. A l’image d’Ali Kettani de la Galerie, qui dit que cette dernière est « mue par une sorte d’ambition romantique absolue ». Un romantisme qui éclate par un bouillonnement d’idées et de créativité ! Dans l’œuvre de l’artiste, explique Ali Kettani, « la condition humaine s’impose, leste, dramatique, complexe, terrestre, cérébrale ». Un univers à découvrir ou redécouvrir sans perdre de temps !

Une exposition intitulée « Persona »…

Ainsi, intitulée « Persona », ce rendez-vous explore le monde intérieur de l’Être, dans une œuvre qui « fait vibrer ses multiples nuances de gris jusqu’à atteindre une profondeur insondable ». Dans cette exposition à la Yakin & Boaz Gallery, les œuvres confrontent différentes dimensions avec cohérence et poésie, et une « intégrité qui est le propre même de l’artiste » conclut Ali Kettani.

C’est une exposition sous le nom de persona, une exposition personnelle où l’absurdité de la condition humaine est questionnée. Entre philosophie et art, ne manquez pas ce rendez-vous qui se tient depuis le 17 septembre dernier, et ce jusqu’au 26 octobre prochain, dans cette récente galerie du Triangle d’Or à Casaablanca. Vous la trouverez au 11, rue Abou Al Kacem Al Kotbari !

Ecrit par Blaneeadmin le 26 Septembre 2013.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca