L’artiste Mustapha Boujemaoui expose à la galerie de l’Atelier 21 !

1 oeuvre artiste mustapha boujemaoui
Si vous aimez les œuvres d’arts picturales ou la peinture semble se mêler à d’autres medium artistiques – l’architecture, la calligraphie ou encore la sculpture-, alors rendez-vous est donné actuellement à Casablanca au sein de l’exposition qui suit !

De la peinture…Et au-delà !

Et cette exposition, c’est celle de Mustapha Boujemaoui qui se tient actuellement au sein de la Galerie de l’Atelier 21 de Casablanca ! En effet, depuis le 3 février dernier et ce jusqu’au 3 mars prochain, ladite galerie vous propose de découvrir les œuvres de l’artiste ! Selon le communiqué de presse des organisateurs, « cette exposition s’inscrit dans la même veine des recherches qui ont fait la réputation de l’artiste. Fidèle à sa vocation de faire naître de nouvelles figures d’une même forme, Boujemaoui a créé des réalités picturales inédites à partir de la matrice du verre de ma vie ». Résultat ? De la peinture à laquelle se mêlent d’autres pratiques et disciplines artistiques, autour d’œuvres douces et profondes. Comme l’explique le critique d’art Abderrahmane Ajbour : « L’art des grands maîtres n’a pas de secret pour Mustapha Boujemaoui. Et si la peinture est donnée ici à voir dans sa variété formelle et sémantique, c’est qu’elle sous-tend d’autres plasticités à peine perceptibles, comme l’architecture, la calligraphie ou la sculpture ». Un artiste à découvrir d’urgence si ce n’est encore fait…

Un beau parcours artistique et professionnel…

oeuvre artiste mustapha boujemaoui
Mais qui est donc Mustapha Boujemaoui qui expose actuellement au sein de la galerie de l’Atelier 21 de Casablanca ?! Pour information, l’artiste peintre est né en 1952 à Ahfir, dans la Province d’Oujda. De 1969 à 1972, il poursuit des études à l’Ecole nationale des Beaux-Arts de Tétouan, avant de rejoindre l’Académie des Beaux-Arts de Bruxelles et parachever sa formation artistique à l’Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris. Il a également fait des études universitaires en sciences de l’art et a obtenu un DEA en arts plastiques à la Sorbonne Paris 1. Un beau parcours académique avec lequel il revient au Maroc, en 1982, pour y exercer son art et enseigner les arts plastiques dans un lycée pui à l’Institut supérieur des arts dramatiques à Rabat, au Centre Pédagogique Régional de Rabat et à l’Ecole Nationale d’Architecture de Rabat. En 1995, l’artiste –qui vit aujourd’hui à Rabat- a même obtenu le prix UNESCO pour la promotion des arts. A découvrir !

Galerie L’Atelier 21
Adresse : 21, rue Abou Mahassine Arrouyani (ex rue Boissy-d’Anglas), Casablanca
Tel. : 0 5 22 98 17 85
Site : www.atelier21.ma
Ouvert du mardi au samedi de 10h à 13h et de 15h à 20h et le lundi de 15h à 20h

Ecrit par Blaneeadmin le 19 Février 2015.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca