L’artiste Najia Mehadji expose à L’Atelier 21 de Casablanca !

Eros et Thanatos
Si vous connaissez et appréciez la sensibilité des œuvres picturales de l’artiste Najia Mehadji, notez que cette dernière expose très prochainement à Casablanca… Si vous ne connaissez pas encore l’artiste, voici une belle occasion de remédier à cela…

Une rétrospective de 20 années d’art…

Car, en effet, la Galerie de L’Atelier 21 de Casablanca accueille très prochainement –à partir du 17 mars prochain- une exposition des œuvres de Najia Mehadji. Et, attention, pas n’importe quelles œuvres : des créations picturales qui relatent en couleurs et formes vingt années de créativité et de talent ! Une belle façon de découvrir l’artiste si ce n’est encore fait, en visualisant le chemin parcouru et les orientations artistiques. Ce rendez-vous restera accessible au public jusqu’au 22 avril prochain ! Justement, et sobrement, intitulée « 20 ans d’œuvres », cette exposition donne à voir –de fait- plusieurs périodes de l’artiste dont, comme l’expliquent les organisateurs « d’anciennes séries comme Chaosmos, Pivoines, Grenades, Arborescences, ainsi que des toiles plus récentes comme Enroulement, Mystic Dance ou Drapés ». Un univers à découvrir…

Couleurs, courbes…Douceur !

Enroulement
Mais quel est cet univers artistique et pictural justement proposée par Najia Mehadji dans ses œuvres ? Comme l’explique le communiqué de presse officiel : « Dès les années 80, l’œuvre de Najia Mehadji effectue une synthèse entre un art contemporain qui renouvelle la peinture et des éléments de l’art islamique tels que la coupole, le polygone, le floral, l’arabesque ou la calligraphie, au bénéfice de nouveaux concepts et de nouvelles formes au sein desquels l’artiste invente son propre style. (…) Dans ses œuvres récentes, elle crée une symbiose entre la notion de drapé, chère à la peinture de la Renaissance, et une gestualité libre d’où émerge une calligraphie au féminin, à la fois charnelle et spirituelle ». Tout un monde de douceur, de courbes, de couleurs qui nous aspirent et ne peuvent laisser insensibles ! Najia Mehadji est née en 1950 à Paris, où elle a grandi, tout en séjournant aussi à Fès, dont sa famille est originaire. Ses œuvres font partie intégrante de grandes collections, au Maroc, en France et au-delà !

Galerie L’Atelier 21
Adresse : 21, rue Abou Mahassine Arrouyani (ex rue Boissy-d’Anglas), Casablanca
Tel. : 0 5 22 98 17 85
Site : www.atelier21.ma
Galerie ouverte du mardi au samedi de 10h à 13h et de 15h à 20h, mais également le lundi de 15h à 20h.

Ecrit par Blaneeadmin le 4 Mars 2015.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca