L’artiste peintre Hassani expose à la galerie casablancaise de L’Atelier 21 !

oeuvre peintre hassani
Amateurs et amatrices de peintures, si vous êtes en ce moment ou résidez à Casablanca, sachez que notre capitale économique abrite actuellement une exposition dédiée aux œuvres de l’artiste Hassani. Si vous aimez les grands noms de la peinture marocaine et découvrir des recherches picturales liées à la peinture, ce rendez-vous est directement fait pour vous !

Le fruit d’une partie du travail entamé par l’artiste avec la peinture !

Et pour causes, cette exposition qui se tient actuellement, et ce jusqu’au 25 février prochain à la galerie de L’Atelier 21 à Casablanca, donne à voir le fruit d’une partie du travail entamé, depuis de nombreuses années, par l’artiste avec la peinture ! Comme l’expliquent ses initiateurs : «Cette exposition donne à voir cette partie ‘interminée’ que Hassani a engagé, depuis plusieurs années, avec la peinture. Le résultat lui importe d’ailleurs peu. Ce qui l’intéresse, c’est la partie en elle-même, dont l’issue incertaine, l’engage entier dans son art». Ainsi, c’est avec tout un cheminement artistique, toute une rencontre et une fusion avec l’art que vous avez rendez-vous à L’Atelier 21 !

Un artiste de renom à connaître…

LOGO ATELIER 21
Pour rappel, le peintre Hassani qui expose actuellement est né à Rabat en 1948. Peintre autodidacte, il a forgé son art et sa personnalité par les rencontres avec les autres et les voyages qu’il a effectués à l’étranger. Il a commencé à exposer au Maroc à partir de 1967. Très attentif à ce qui se crée autour de lui, Hassani a depuis évolué d’un expressionnisme figuratif à un expressionnisme plus abstrait. Ses œuvres ont été acquises par des institutions de renom dont le Palais Royal, le Ministère de la Culture, le Ministère des Finances, le Ministère de l’Intérieur, la Trésorerie Générale du Royaume, l’Office Chérifien des Phosphates, la Fondation ONA, Bank Al-Maghrib, la Société Générale, Attijariwafa Bank, la Banque Populaire… Un nom à connaître pour des œuvres à découvrir, ou redécouvrir !

Galerie d’art L’Atelier 21
Adresse: 21, rue Abou Mahassine Arrouyani (ex rue Boissy-d’Anglas), Casablanca
Tel.: 0 52 29 817 85
Site web: www.atelier21.ma
Horaire: Ouvert du mardi au samedi de 10h à 13h et de 15h à 20h, et le lundi de 15h à 20h

Ecrit par Blaneeadmin le 5 Février 2014.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca