Venez découvrir l’artiste peintre marocaine Monia Abdelali à la Galerie Shart de Casablanca !

monia abdelali oeuvre

Si vous aimez l’art contemporain… Ou bien découvrir les nouveaux noms de l’art au Maroc, une exposition qui débute le 18 octobre prochain au sein de la capitale économique du pays devrait vous intéresser. A vos agendas !

Héritière de la culture pop-américaine des 80’s !

En effet, tout amateur d’art et d’art contemporain trouvera forcément du plaisir à découvrir la toute nouvelle exposition de l’artiste marocaine Monia Abdelali. Celle-ci expose ainsi du 18 octobre au 17 novembre prochain à la Galerie casablancaise Shart, où elle avait déjà exposé en 2009. Une nouvelle occasion, donc, de revoir des œuvres de cette «héritière de la culture pop-américaine des années 1980». Pour rappel, Monia Abdelali est une artiste qui entraine le spectateur dans des tableaux –sortes de rébus aux mille et un messages-. Elle est, même, la seule artiste féminine à se revendiquer du mouvement pop dans le monde arabe ! Née en 1964, l’artiste a reçu une formation à l’Atelier de Clèves (Toulouse, 1984), en Floride via des ateliers en 1986 et 1987. Aujourd’hui, elle vit et travaille à Agadir.

Une exposition intitulée « Pop-Corn » sur la femme arabe d’aujourd’hui

tableau de Monia Abdelali

De son passage aux Etats-Unis, elle en a donc gardé la culture pop ! Ainsi, l’artiste Monia Abdelali qui expose à la Galerie Shart à partir du 18 de ce mois, traite des sujets lourds de sens avec le décalage, voire la légèreté du pop art ! Son exposition de Casablanca, intitulée « Pop-Corn » donne ainsi libre cours à ses coups de gueule, à travers une série de peintures et de sculptures, qui sont notamment en rapport avec la condition de la femme arabe d’aujourd’hui. Des couleurs brutes, de l’ironie, du mouvement, des situations facétieuses, etc., voilà comment le sujet est traité par l’artiste ! Une exposition plein de « peps » à découvrir sans faute !

Galerie Shart de Casablanca
Exposition « Pop-Corn » de l’artiste Monia Abdelali
Adresse: 12, rue El Jihani – quartier Racine
Date: 18 octobre au 17 novembre 2012
Vernissage le jeudi 18 octobre à 19h00

Ecrit par Blaneeadmin le 16 Octobre 2012.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca