L’artiste peintre Younes Khourassani expose à L’Atelier 21 de Casablanca

YK-67

La Galerie d’Art L’Atelier 21, à Casablanca, propose du 17 janvier au 17 février prochains l’exposition des œuvres de l’artiste marocain Younes Khourassani. Un peintre au langage singulier, imaginatif et indépendant qui vit et travaille à Casablanca, mais a déjà exposé au Maroc et de par le monde (Londres, Paris, Bruxelles, Koweit…).

Younes Khourassani à L’Atelier 21 : Un des artistes peintres les plus innovants de sa génération !

Ce qui fait, ainsi, la particularité de l’artiste peintre Younes Khourassani, de ses œuvres et notamment de celles présentées à L’Atelier 21 de Casablanca, c’est qu’elles suivent le travail entrepris par l’artiste depuis deux ans. Younes Khourassani crée en effet depuis en se basant sur la récupération d’instruments de musiques qu’il réutilise pour recréer un monde de représentations. Cet aspect fait de Younes Khourassani, un des artistes peintres parmi les plus innovants de sa génération ! Sur ces œuvres exposées à L’Atelier 21, on découvre donc bon nombre de luths, de violons collectés dans des lieux festifs de la capitale économiques, et qui trouvent sur la toile de nombreuses significations et autres formes…

Younes Khourassani à L’Atelier 21 : Quand le violon devient visage…

Portrait

De façon plus palpable, l’on pourrait ainsi dire que l’originalité de la peinture de Younes Khourassani réside dans le fait que tout en intégrant à ses tableaux des éléments extérieurs parfaitement reconnaissables, l’artiste leur donne une nouvelle apparence. A titre d’exemple, la caisse de résonnance du violon se transforme en un visage tout en conservant le relief et les accidents de la matière. Le tout donne une forte densité aux œuvres proposées par l’artiste à L’Atelier 21 ! Mais pour percevoir la richesse de son langage, rien de mieux que de se rendre sur place, les mots ayant ici leurs limites… Pour rappel, Younes Khourassani est né à Casablanca en 1976. Intéressé depuis son enfance par la peinture, il obtient son bac option arts plastiques puis entre à l’Ecole Supérieure des Beaux-Arts de la ville d’où il sort diplômé en 2001. Rendez-vous est donné à L’Atelier 21 !

Galerie d’art L’Atelier 21
Adresse: 21, rue Abou Mahassine Arrouyani (ex rue Boissy-d’Anglas) à Casablanca
Tel.: +212 522 98 17
Mail: latelier21@gmail.com
Horaire: Ouvert du mardi au samedi de 10h à 13h et de 15h à 20h
Le lundi de 15h à 20h

Ecrit par Blaneeadmin le 16 Janvier 2012.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca