L’artiste plasticienne Chourouk Hriech expose à l’Atelier 21 de Casablanca !

OEUVRE CHOUROUK HRIECH
Si vous aimez les artistes plasticiens mais aussi et surtout les artistes qui sortent de l’ordinaire par le medium qu’ils utilisent, alors ne manquez pas l’exposition qui se tient actuellement à Casablanca au sein de la galerie de L’Atelier 21.

De retour à la Galerie de L’Atelier 21 !

Car, depuis le 29 avril dernier, et ce jusqu’au 6 juin prochain, l’artiste plasticienne Chourouk Hriech expose en effet ses œuvres récentes au sein de la galerie de L’Atelier 21. Si, en 2011, ladite artiste proposait des dessins fondés sur des espaces urbains du Maroc, aujourd’hui sa recherche en termes de dessins continue, mais cette dernière propose des paysages en mutation.

« J’ai toujours abordé le dessin naturellement comme le squelette de l’expérimentation. Ma réflexion se positionne en orbite autour de la notion de déplacement. Dans cette observation mobile naissent des dessins tels des cartes géo-expressives, mêlant zones interstitielles, no man’s land et paysages saturés. Cette nouvelle exposition présente les œuvres issues d’un itinéraire libre et spontané au cœur de ‘l’archéopaysage’ marocain qui correspond à une séquence de notre époque »

explique l’artiste. Une exposition mature qui captera, c’est certain, le visiteur !

Une grande artiste à découvrir !

ENTREE ATELIER 21
Mais qui est Chourouk Hriech qui expose actuellement à la galerie de L’Atelier 21 à Casablanca ? Née en 1977 en France, l’artiste a suivi des études en histoire et histoire de l’art à l’université Lumière de Lyon. Elle a également intégré l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Lyon dont elle est sortie diplômée en 2002. Aujourd’hui, ses œuvres ont déjà été acquises par des institutions de renom dont le Palais Royal (Maroc), la Caisse de Dépôt et de Gestion (Maroc), le Palace Es Saadi (Maroc), le Fonds Municipal d’Art Contemporain de la Ville de Paris (France), entre autres.

Elle a également participé à de nombreuses expositions dont le « Printemps de Septembre » à Toulouse, la 8ème Biennale de Shanghai, « Soul to Soul » au Centre Régional d’Art Contemporain à Sète. Elle expose également à la 3ème Biennale de Marrakech, au musée Circulo de Bellas Artes à Madrid, à la Kunstnernes Hus à Oslo, au Musée d’Art Contemporain à Marseille, au Musée d’Art Moderne et Contemporain à Genève. Une grande artiste à découvrir !

Ecrit par Blaneeadmin le 7 Mai 2014.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca