A la découverte de l’artiste Soema Montenegro à Casablanca !

villa des arts casa

Vous aimez la musique, les musiques d’où qu’elles viennent et de quels styles que ce soit ! Vous êtes toujours à la recherche de nouveaux horizons musicaux et de nouvelles dates de concerts ?! Alors, rendez-vous à la Villa des arts de Casablanca !

Un univers intense et empli de vibrations !

Car, en effet, ladite Villa des arts de Casablanca vous propose ce lundi 4 novembre 2013, et ce à 20h, un concert à l’initiative de la Fondation ONA. Une date de concert à ne pas rater, d’autant que l’entrée est libre. Attention, toutefois, venez à l’heure car les places sont limitées ! Et ce concert, ce sera donc celui de l’artiste d’origine argentine Soema Montenegro.

Son style est difficilement cataloguable. En effet, elle module sa voix avec un tel talent qu’elle fait oublier toute technique et propulse son auditoire dans un univers intense, dramatique, empli de vibrations. « Semblable à une délicate prêtresse, chaman musical, elle nous offre un chant qui va bien au-delà des seules sonorités » expliquent les organisateurs.

De la trempe de Camille, Bjork ou encore Merril Garbus…

Pour information, l’artiste Soema Montenegro, qui sera prochainement présente à la Villa des arts de Casablanca, a déjà deux albums à son actif : « Uno Uno Una » sorti dans les bacs en 2008, et « Pasionaria » sorti en 2011. Ces deux opus la placent dans la lignée des artistes contemporaines telles Camille, Bjork, ou encore Merrill Garbus de TuneYards. Il y a un peu de chacune dans Soema Montenegro, mais surtout énormément de tradition et de mélancolie sud-américaine.

Ainsi, en somme, écouter son chant, c’est comme une invitation au voyage, une découverte de l’Argentine et de l’Amérique du sud. A noter que Vincent Moon, fondateur de la Blogothèque, en a fait son symbolique #100, le point d’orgue de quatre années passées à filmer la musique à travers le monde. A découvrir sans faute !

Ecrit par Blaneeadmin le 31 Octobre 2013.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca