L’artiste syrien Sabhan Adam expose à la Matisse Art Gallery de Casablanca !

Sculpture de bronze

Le Maroc compte de nombreux artistes, dans tous les arts et tous les courants, qui ont su se démarquer tant à l’échelle du territoire qu’à celle de l’international. Pour autant, si leurs arts et touches sont appréciés, il est bon de temps à autre de découvrir des artistes étrangers…

Au cœur des grincements de la nuit…

Ainsi, c’est ce que vous propose la Matisse Art Gallery de Casablanca qui offre à la vue de ses visiteurs, et ce du 7 au 28 mars 2013, une exposition de l’artiste syrien Sabhan Adam. Une exposition qui présente des œuvres sur la nuit des corps, thème sur lequel travaille le peintre et sculpteur.

De fait, lors de ce rendez-vous artistique, vous verrez les créatures de Sabhan Adam, des créatures qui grincent des dents, du cou, et de l’âme. « On leur a scié les nerfs. Irrécupérables, elles sont, car elles surgissent des trous opaques de la culture. Arrachées au néant, elles se moqueront du beau jusqu’à la fin des temps, et les taches aveugles du mental profond, secrètes et niées, ont pris corps » explique le texte officiel rendu public par la Galerie. Avec ce thème et cette touche, l’exposition est poignante, saisissante et ne peut laisser indifférent !

Un peintre explorateur de l’âme humaine…

Pour rappel, l’artiste Sabhan Adam -qui expose du 7 mars au 28 du même mois à la Matisse Art Gallery de Casablanca- travaille depuis 2002 autour du thème présenté ici, en somme autour de sa perception de l’humanité. « Dans son langage pictural métaphysique, il explore avec intensité cette ‘nuit des corps’ d’où surgit une vérité : sa peinture.

Ce jeune peintre autodidacte a su créer un univers très personnel, loin des canons traditionnels de la beauté » résume la Galerie. Pour information, S.Adam est né le 19 janvier 1972 à Hassakeh (Al-Hassaka), Syrie. Il commence à peindre en autodidacte à l’âge de 17 ans, et s’intéresse à la philosophie, à la poésie, à la sociologie, et publie ses œuvres ainsi que ses poèmes dans la presse. De juin à décembre 1999, il réside à la Cité Internationale des Arts de Paris. Depuis 2003, il a exposé un peu partout dans le monde. A 36 ans aujourd’hui, il se révèle un grand explorateur de l’âme humaine ! Un artiste à découvrir sans faute !

Matisse Art Gallery de Casablanca
Adresse: 2, rue du 6 octobre, Quartier Racine, Casablanca
Tel.: 0 5 22 94 49 99
Email: contact@matisseartgallery.com
Site: www.matisseartgallery.com

Ecrit par Blaneeadmin le 5 Mars 2013.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca