Les artistes Florence Arnold et Christophe Miralles exposent tous deux leurs œuvres au sein de la Yakin & Boaz Gallery !

oeuvre de Christophe Miralles exposée

Nous vous parlions, il y a peu de temps, de cette nouvelle galerie et de la première exposition qu’elle accueillait dans ces murs, à Casablanca. Aujourd’hui, nous vous en reparlons car est venu le temps de l’organisation et la tenue d’une seconde exposition. Suivez votre guide Blanee…

Une rencontre unique…

En effet, la toute jeune galerie casablancaise Yakin & Boaz Gallery, accueille sur ses cimaises une nouvelle exposition, celle des œuvres des artistes Florence Arnold et Christophe Miralles. Ces derniers ont ainsi leurs œuvres réunies dans un évènement pictural et artistique intitulé « Palindrome ». Le rendez-vous artistique se tient du 11 avril au 11 mai.

Un mois d’exposition au total, vous n’avez aucune bonne raison de manquer la manifestation ! En prime, cette rencontre entre ces deux artistes est unique puisqu’il s’agit notamment de la toute première exposition de Christophe Miralles au Maroc ! Florence Arnold, quant à elle, propose aux visiteurs ses dernières œuvres, elle dont l’art rayonne au Maroc depuis plus d’une décennie.

Quand les corps de F. Arnold côtoient les personnages de C. Miralles…

Côté thématique de l’exposition, ce rendez-vous nommé « Palindrome » à la Yakin & Boaz Gallery propose les corps réalisés par Florence Arnold. Des corps qui « se meuvent dans une apesanteur jubilatoire, vitale et originelle ». Des corps qui côtoient, aussi, les personnages de Christophe Miralles, « aux postures d’une noblesse frisant l’intimidation, conscients d’une humanité en sursis » expliquent les organisateurs.

«Le magma des âmes d’êtres en suspens, fibres, nerfs et organes voués au message de justesse et de vérité, un message extrême de sensibilité et de finesse, sans masques du trait, jusqu’à l’envol, voilà ce que nous offrent de concert, à travers ‘Palindrome’, Florence Arnold et Christophe Miralles.» résume Ali Kettani, de Yakin & Boaz Gallery. A voir sans faute !

Exposition «Palindrome»
Yakin & Boaz Gallery
Adresse: 11, Rue Abou Al Kacem Al Kotbari
Casablanca

Ecrit par Blaneeadmin le 12 Avril 2013.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca