Arts plastiques et littérature s’invitent à Casablanca !

VILLA ARTS CASA

En cette fin juin, qui marque aussi le début de l’été, l’heure est aux dernières animations culturelles en intérieur, là où bientôt les journées seront soit calmes à la maison, soit en extérieur à la plage ! Alors profitons-en…

Une exposition rafraichissante et étonnante !

Ainsi, le samedi 22 juin, et ce de 10h à 12h, la Villa des arts de Casablanca accueille des ateliers pédagogiques qui ont une portée de bienfaisance ! Ainsi, vous aurez rendez-vous dans ladite Villa tout d’abord pour découvrir les œuvres de jeunes artistes en herbe. En effet, se tiendra une exposition d’œuvres enfantines et innocentes que vous pourrez venir admirer, comme une exposition rafraichissante et étonnante, qui sort de l’ordinaire ! En prime, ces tableaux seront ensuite donnés à l’hôpital Ibnou Rochd de la ville (service des maladies respiratoires enfantines) pour égailler le quotidien des jeunes malades. Une belle initiative !

L’Institut Cervantès de Casablanca rend hommage à un homme de Lettres !

Ce jour-là, samedi 22 juin toujours de 10h à 12h, se tiendra également au sein de la Villa des arts de Casablanca un atelier né du partenariat entre la Fondation ONA (Villas des arts), l’Heure Joyeuse, et Faber Castell. Ces derniers mettront désormais en place un atelier d’apprentissage des arts plastiques tous les derniers mardi du mois, à destination des enfants en situation précaire. Un de ces ateliers se tiendra ce samedi 22 juin.

Si vous êtes plutôt lettres que arts plastiques, notez que non loin de la Villa des arts, à l’Institut Cervantès de Casablanca (Bibliothèque Ana Maria Matute), se tiendra du 17 au 24 juin une exposition en hommage au détenteur du Prix Cervantès, à savoir José Manuel Caballero Bonald. Pour rappel, ce dernier est poète, romancier et essayiste et a récemment reçu le Prix Miguel de Cervantès. Un homme de Lettres à découvrir…

Ecrit par Blaneeadmin le 21 Juin 2013.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca