Les arts sous forme de stages, en février, à la Casa Del Arte de Casablanca !

zoubida_idrissi chanteuse et prof à l'atelier

Vous aimez les arts plastiques ou votre « dada », c’est plutôt la musique et de donner de la voix ?! Alors, quelles que soient vos préférences artistiques, le complexe culturel de la Casa Del Arte, à Casablanca vous propose des ateliers susceptibles de vous captiver…

A la découverte de la linogravure…

Et cela débute tout d’abord par un stage de linogravure ! Un art qu’il ne nous ait pas toujours proposé de pratiquer ! Alors ne manquez pas l’occasion… Ainsi, le week-end du 2 et du 3 février 2013, c’est un atelier sur deux jours (samedi de 15h à 18h et dimanche de 10h à 12h et de 14h à 17h) qui vous est proposé. Animé par la plasticienne et guide de création espagnole Marta Simeón, l’atelier est pensé pour vous faire connaître ce qu’est la linogravure, et de fait connaître d’autres façons d’imprimer l’estampe sur le papier. Pour ce faire, chaque participant élaborera une matrice en linoleum pour apprendre la technique d’estampe en relief. L’atelier est adapté à tous les niveaux et proposé à 800 Dh pour les deux journées.

Un dimanche en-chanté !

illustration de la linographie

Si les arts plastiques et les techniques d’impression ne sont pas, vraiment, votre passion, alors vous pouvez toujours vous tourner vers la musique et le chant ! Car, ce même week-end, le dimanche 3 février, le complexe culturel et artistique de la Casa Del Arte propose aussi un stage découverte « Musique et voix ». Pour ce faire, ce sont la musicienne Anne-Marie Bessières ainsi que la chanteuse lyrique et professeure de chant Zoubeida Idrissi qui seront présentes. L’objectif ? « Découvrir le langage musical à travers une approche pratique originale, permettant d’aboutir à une compréhension et une appropriation très rapides du système musical dans toutes ses composantes » expliquent les organisateurs. Libérer sa voix, découvrir son propre espace intérieur sonore, acquérir les bases d’une méthode éprouvée afin de pouvoir aborder avec aisance un répertoire varié, voilà ce que l’on vous permet. Tout un beau programme ! L’atelier se tiendra de 10h à 17h avec une pause-déjeuner sur place. Il est proposé à 600 Dh (ou 450 Dh pour les adhérents).

Ecrit par Blaneeadmin le 29 Janvier 2013.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca