L’Association EAC-L’Boulvart annonce les dates du prochain Festival du L’Boulevard !

logo EAC L boulvart

Amatrices et amateurs de musique, et plus largement de culture urbaine, à Casablanca et dans le reste du territoire, un évènement de taille va se tenir dans moins d’un mois au cœur de la capitale économique. Sortez vos agendas !

Une programmation de haute voltige, pour tous les goûts !

Ainsi, l’équipe de l’association EAC-L’Boulvart vient d’annoncer les dates du 14ème et tout prochain Festival du L’Boulevard de Casablanca. Ainsi, ledit évènement aura lieu du 13 au 22 septembre, entre la Fabrique Culturelle des anciens abattoirs de Casablanca et le Stade du COC de la ville ! La manifestation urbaine revient donc sur le devant de la scène après deux ans d’absence.

De fait, cette édition sera très spéciale, et avec une programmation de haute voltige variée en styles et en arts. Entre le Festival, le Tremplin, les graffitis, les L’Boulevard in the air, les sessions d’initiation à l’improvisation, les ateliers et formations, ainsi que le souk. Il n’y aura pas de quoi s’ennuyer !

Dix jours de fête pour les arts urbains et la musique !

Ainsi, en ouverture, du 13 au 15 septembre à la Fabrique Culturelle des Abattoirs de Casablanca, l’EAC-L’Boulvart vous invite à découvrir et soutenir la relève des musiques actuelles et alternatives au Maroc avec les 28 groupes sélectionnés à travers le pays pour participer cette année à la compétition du Tremplin du L’Boulevard.

Puis du 19 au 22 septembre, L’Boulevard Festival réinvestit la scène du C.O.C avec une programmation en béton : le rockeur franco-algérien Rachid Taha, les anglais The Herbaliser, le groupe suédois Dark Tranquility, le collectif Bob Maghrib, et d’autres encore. Les 14 et 15 septembre rendez-vous avec L’Boulevard in the air, en partenariat avec l’Association X-Games pour du skate, roller, trottinette et BMX (show et contest). Mais aussi du 11 au 20 septembre, des graffitis et peintures murales à Casablanca. Les 14 et 15 septembre, de l’improvisation avec S’Toon-Zoo, puis du 13 au 22 septembre le souk associatif et musical et sa scène libre. Que demander de plus ?!

Ecrit par Blaneeadmin le 26 Août 2013.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca