L’Atelier 21 de Casablanca aux couleurs de la « touche marocaine » !

Hassan Hajjaj
Si vous aimez le Maroc… Qu’il est votre pays de naissance ou d’adoption… Et que vous êtes aussi un amoureux d’arts plastiques… Ne manquez surtout pas l’exposition dont nous vous parlons aujourd’hui !

Une exposition ouverte du 11 juin au 25 juillet prochains !

Et cette exposition, c’est celle organisée par la galerie d’art L’Atelier 21 de Casablanca, qui accueille à partir du jeudi 11 juin prochain (date du vernissage) au 25 juillet, l’exposition « Moroccan Touch ». Cette exposition est un rendez-vous collectif, qui réunit donc plusieurs artistes marocains, autour justement des arts plastiques au Maroc. Comme l’expliquent les organisateurs : « Cette exposition tend à rendre manifeste ce fil conducteur, ainsi que cette vertu énigmatique, susceptibles de conférer une réalité commune aux arts plastiques au Maroc ». Par conséquent, chacun des nombreux artistes invités ont eu à réfléchir à cette « touche marocaine » qui caractérise les arts dans le pays et à la retranscrire en création. De belles découvertes en perspective !

Seize artistes au rendez-vous… Et tout autant d’approches artistiques du thème !

Affiche de Yamou
Pour ce faire, ce sont donc seize artistes au total qui ont été conviés à « jouer le jeu » et à réfléchir à ce thème aussi complexe, multiple qu’inspirant. Evidemment, il y a donc eu autant d’approches artistiques de la « Moroccan Touch » que d’artistes participants ! D’où la richesse créative de ce rendez-vous culturel. Vous pourrez donc découvrir les productions de Saad Ben Cheffaj, Mustapha Boujemaoui, Hassan Darsi, André El Baz, Mohamed El Baz, Nabil El Makhloufi, Safaa Erruas, Mohamed Fariji, Hassan Hajjaj, Majida Khattari, Faouzi Laatiris, Fouad Maazouz, Najia Mehadji, Houssein Miloudi, Mohamed Mourabiti ainsi que Yamou. Chacun propose donc au sein de L’Atelier 21 de Casablanca un peu de sa mémoire personnelle et de celle collective de l’art au Maroc… Des œuvres dans lesquelles on retrouve toujours la composante identitaire cristallisée dans des moments et ressentis propres à chacun qui définissent cette appartenance à une culture et un état d’esprit. A la fois artistique et philosophique. Un immanquable !

Galerie L’Atelier 21
Adresse : 21, rue Abou Mahassine Arrouyani (ex rue Boissy­d’Anglas), Casablanca
Tel.: 0 5 22 98 17 85
Horaire: Galerie ouverte du mardi au samedi de 10h à 13h et de 15h à 20h ; et le lundi de 15h à 20h.

Ecrit par Blaneeadmin le 4 June 2015.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca