L’Atelier 21 accueille une exposition du peintre Yamou

Yamou

Amateurs de peinture, si vous avez l’envie de plonger dans un univers pictural organique, à la frontière entre la figuration et l’abstraction, rendez-vous est donné à partir du 6 mars à la galerie d’art casablancaise, L’Atelier 21 !

Abderrahim Yamou à L’Atelier 21 : A la frontière de la figuration et de l’abstraction

En effet, du 6 mars au 14 avril prochain, L’Atelier 21 de Casablanca accueille une exposition des œuvres récentes du peintre marocain Abderrahim Yamou. Sur les cimaises de L’Atelier 21 ? Une nouvelle série de toiles qui ouvre de nouvelles perspectives au travail de l’artiste sur le monde organique, grand sujet de ses travaux. Comme le dit la célèbre philosophe de l’art Christine Buci-Glucksmann : « Que la peinture crée des abstractions paysagères qui cartographient le monde en ses multiples surfaces, tel est le défi des derniers travaux de Yamou ». En effet, les dernières œuvres de Yamou présentées à L’Atelier 21 ne pouvaient mieux être résumées. Sur les tableaux présentés, -proposant pétales, corolles, graines, etc-, le visiteur flotte à la frontière entre figuration et abstraction, dans un monde microscopique fait de richesses intérieures.

Abderrahim Yamou à L’Atelier 21 : Les floraisons végétales pour thème…

Yamou 3

Pour rappel, Abderrahim Yamou –qui expose à partir du 6 mars prochain à L’Atelier 21- est né en 1959 à Casablanca. Il a suivi une formation dans un atelier de dessin à l’université Toulouse-Le-Mirail, avant l’obtention d’un DEA en sociologie à la Sorbonne Paris IV. Sa première exposition individuelle date de 1990 à la galerie Etienne Dinet à Paris. Depuis, Yamou a exposé dans plusieurs galeries au Maroc et à l’étranger. Sa peinture s’est toujours caractérisée par des floraisons végétales. Elle donne à voir des interpénétrations, entrelacements entre des éléments végétaux. A noter que Yamou réalise aussi des sculptures, et que l’artiste vit et travaille entre Paris et Tahannaout.

Galerie d’art L’Atelier 21
Adresse: 21, rue Abou Mahassine Arrouyani (ex rue Boissy-d’Anglas) Casablanca
Tel.: 0 5 22 98 17 85
Horaira: Ouvert du mardi au samedi de 10h à 13h et de 15h à 20h
Le lundi de 15h à 20h

Ecrit par Blaneeadmin le 6 Mars 2012.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca