L’auditorium du Twin Center à Casablanca accueille le concert d’un chœur d’enfants !

Photo Maitrise choeur

Vous aimez les voix angéliques, la spontanéité des enfants, eh bien un concert devrait vous ravir très prochainement à Casablanca ! Il s’agit d’un concert de chœur d’enfants, qui se tiendra au cœur de la capitale économique, à l’auditorium du Twin Center !

Concert d’un chœur d’enfants à l’auditorium du Twin Center : Un concert de qualité avec entrée libre…

En effet, le 20 avril prochain, l’auditorium du Twin Center à Casablanca accueillera à l’initiative de la Fondation ONA et en partenariat avec l’Institut français de Rabat un concert de chœurs d’enfants, celui de la « Maitrise du Conservatoire Maurice Baquet de Noisy-le-Grand », en France. Ce concert aura lieu le vendredi 20 avril à 20h ! Pour ne rien gâcher, l’entrée est libre ! Une occasion à ne pas manquer… Le chœur de la « Maitrise du Conservatoire Maurice Baquet de Noisy-le-Grand » est sous la direction de Jalila Bennani depuis 2009. Cette dernière a créé et dirigé plusieurs chœurs d’enfants, de jeunes et d’adultes à Rabat pendant plus de dix ans. Elle met aujourd’hui son expérience au service de ces enfants qui seront en concert le 20 avril prochain !

Concert d’un chœur d’enfants à l’auditorium du Twin Center : Un répertoire varié, sacré et profane !

twin center casa

Pour information, le chœur sera accompagné au piano par Marc Sola et interprètera un répertoire varié composé d’œuvres sacrées et profanes couvrant différentes époques. La formation de ces jeunes chanteurs de la « Maitrise du Conservatoire Maurice Baquet de Noisy-le-Grand » qui se produiront à l’auditorium du Twin Center, exige une discipline et un engagement sur plusieurs années. En effet, après l’intégration dans les classes de chant choral, ils suivent un cursus complet de technique vocale, polyphonie, ateliers individuels, etc. Cursus au terme duquel ils peuvent ensuite choisir le chant individuel ! A n’en pas douter, vous serez bluffés par le niveau de ces jeunes chanteurs ! Rendez-vous est donc donné !

Ecrit par Blaneeadmin le 18 Avril 2012.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca