En avril, c’est peinture aquarelle et tango à la Casa Del Arte !

visuel officiel casa del arte tango

Que vous soyez plutôt peinture et plus précisément aquarelles, ou bien danse avec notamment le tango, il y aura forcément une activité qui vous plaira en ce mois d’avril à la Casa Del Arte

Casablanca en aquarelle…

En effet, en ce mois d’avril, au complexe artistique et culturel de la Casa Del Arte, l’accent est mis sur la peinture et la danse. La peinture, en effet, tout d’abord, avec l’exposition « Casablanca en aquarelle » qui présente les œuvres d’Adam El Mahfoudi. Celle-ci se tiendra au cœur même de la ‘casa’, et ce du 5 avril au 30 du même mois !

Elle proposera à votre vue des tableaux réalisés sur aquarelle (papier 300 gr) qui présente des façades architecturales, des mobiliers urbains, des corps, des vitraux, de la calligraphie Art Nouveau et Art Déco. Pour rappel, cette exposition vient après celle du même artiste sur l’Art Nouveau. Ici, il s’intéresse davantage à l’Art Déco et à l’ambiance de la ville de Casablanca. Adam El Mahfoudi est un architecte plasticien franco-marocain, ancien ex-inspecteur des monuments historiques d’Essaouira.

Sur la piste du tango…

Si la peinture, notamment l’aquarelle, et les sujets liés à l’urbanisme ou l’architecture ne sont pas du tout ‘votre tasse de thé’, alors vous pouvez toujours vous retourner vers la danse. En effet, les samedi 13 et dimanche 14 avril prochains, la Casa Del Arte de Casablanca organise dans son enceinte un stage de tango animé par Pablo Tegli et Emilie Caron. Pour rappel, P. Tegli est danseur, chorégraphe et enseignant.

Il a plus de 14 ans d’expérience dans la défense du tango de par le monde. E. Caron, quant à elle, danse le tango depuis 1998 et enseigne avec Pablo depuis de nombreuses années. Le week-end comprend plusieurs modules de formations (samedi de 17h45 à 19h15, 19h30 à 21h00, et dimanche de 10h00 à 11h30, 11h45 à 13h15 et 15h00 à 16h30), vous pouvez choisir de participer à autant de modules que désiré. Les tarifs débutent à 300 Dh pour un module, et vont jusqu’à 750 Dh pour cinq modules !

Ecrit par Blaneeadmin le 3 Avril 2013.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca