Avril sous le signe de la sculpture, à la Villa des arts de Casablanca !

villa des arts casa

Vous aimez les expositions, notamment d’art contemporain, et notamment de sculpture ?! Alors ne manquez pas l’exposition qui suit à la Villa des arts de Casablanca !

Trois sculpteurs exposent conjointement…

Car, en effet, depuis le 5 avril dernier, et ce jusqu’au 30 avril prochain, la Villa des arts de Casablanca accueille à l’initiative de la Fondation ONA une exposition collective de sculpture. Ainsi, avril sera sous le signe de la sculpture à la Villa des arts de Casa ! Toutes les salles d’exposition seront en effet occupées par les œuvres de trois sculpteurs.

Le premier de ces artistes présents, c’est Karim Alaoui. Passionné par la magie du métal en fusion, ce sculpteur et designer a appris à dompter le bronze et l’aluminium auprès de différentes fonderies d’art françaises et italiennes avant d’installer sa propre structure à Casablanca, devenant ainsi précurseur de cet art au Maroc.

De bronze, d’aluminium et de bois !

Ses œuvres sont à découvrir sans faute! A ses côtés, lors de cette exposition jusqu’au 30 avril à la Villa des arts de Casablanca, l’autre sculpteur Philippe Pousset. Ce dernier est sculpteur sur bois depuis 2009, une nouvelle étape dans sa carrière artistique. S’imprégner et retranscrire dans le bois pour faire redécouvrir, à sa façon, la matière, la force, la pureté des lignes et les couleurs de cette nature qui nous entoure, que l’on a tendance à oublier, voilà en somme ce que transmettent les œuvres de ce dernier.

Enfin, le troisième artiste sculpteur présent pour cette exposition collective est Hassan Wirany. Originaire de Tafraout, Hassan a poursuivi ses études secondaires à Casablanca jusqu’en terminale puis il est retourné à Tafraout pour une dizaine d’années afin de se consacrer à la sculpture sur bois. En 2005 il retourne sur Casablanca où il fait diverses rencontres qui l’aideront à se perfectionner et à se spécialiser dans le bronze. Si c’est la sculpture qui est en fête en ce mois d’avril, les matériaux le sont aussi… A ne pas manquer !

Villa des arts de Casablanca
Adresse: 30, Boulevard Brahim Roudani, Casablanca

Ecrit par Blaneeadmin le 8 Avril 2013.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca