Balade de sensibilisation à l’usage du vélo au grand Casablanca: L’expérience sportive

L’autre façon de faire du sport

Velo Casablanca

Une balade de sensibilisation à l’usage du vélo avait déjà été organisée à Casablanca. Son succès avait été tel que les organisateurs ont décidé de tenter une deuxième édition qui, ils l’espèrent, rassemblera encore plus de participants.

Une action pour promouvoir le sport au Maroc

Les activités sportives au Maroc peinent à être organisées et surtout, à perdurer. Peu de lieux où pratiquer, pas toujours de matériel adéquat et des difficultés pour les jeunes et moins jeunes à se déplacer jusqu’au stade ou centre sportif. Ainsi, une initiative a été lancée, d’organiser une balade à vélo à Casablanca pour sensibiliser les habitants sur l’importance du développement du sport au Maroc. Cette action a été très bien accueillie et beaucoup se sont présentés, bicyclette à la main, prêts à braver les kilomètres pour cette balade de sensibilisation à l’usage du vélo à Casablanca. Devant tant de participation et de motivation, une nouvelle édition a été lancée afin que l’usage du vélo devienne une habitude sportive et de déplacement des casablancais.

Les citoyens prennent leur ville en main

La balade de sensibilisation à l’usage du vélo à Casablanca n’est pas que simple manifestation. Elle vise à promouvoir un moyen de transport peu coûteux et servant les avantages de la population. Cette action citoyenne met l’accent sur le caractère écologique, économique et sportif du vélo, mais également sur le fait qu’utiliser le vélo dans ses déplacements permettra de désengorger les routes de Casablanca et donc réduira les embouteillages, la pollution sonore et atmosphérique et le stress engendrés par ceux-ci. La balade de sensibilisation à l’usage du vélo à Casablanca met le doigt sur un aspect des grandes villes comme Casablanca qui touche tous les habitants. Le dimanche 8 mai à partir de 9h, soyez tous présents à Aïn Diab pour la balade de sensibilisation à l’usage du vélo à Casablanca.

Balade de sensibilisation à l’usage du vélo au grand Casablanca
Dimanche 8 mai à partir de 9h Ain Diab (Riad Essalam)

Ecrit par Blaneeadmin le 10 Mars 2011.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca