Concert du groupe Bob Maghrib : Bob Marley revit à Casablanca !

BobMaghrib_36-sept2011_web_07092011100537

On le sait… Malheureusement, Bob Marley n’a jamais mis les pieds au Maroc ! Pourtant, dans le cœur des Marocains comme dans ceux de nombreux humains, la musique de Bob Marley vibre encore, tout autant que le personnage. La preuve, une formation musicale s’est créée en son hommage et donne prochainement un concert à Casablanca.

Bob Maghrib : Le fruit d’une résidence artistique

Ceux qui ont écumé les scènes du Festival de Casablanca 2011 ont peut-être déjà eu l’opportunité de les entendre. En effet, les membres de Bob Maghrib étaient à l’affiche du dernier festival musical de la capitale économique, en juillet dernier. En guise de session de rattrapage, les Bob Maghrib seront ce samedi 10 septembre sur la scène de la Salle 36 du Boultek, rez-de-chaussée du Technopark de Casablanca, pour un concert au tarif de 30 Dh. Le groupe Bob Maghrib –composé de huit musiciens (Mehdi Nassouli, Anas Chlih, Foulane Bouhcine, Adil Hanine, Rachid Zeroual, Hicham Bajjou, Oubiz et Khalid El Berkaoui)- est né en 2011 d’une résidence artistique organisée par l’association culturelle EAC L’Boulvart. Fort de l’enthousiasme qu’il suscite, il continue son bonhomme de chemin de concerts en concerts.

Bob Maghrib : Bob Marley à la sauce marocaine

Bob_marley

Et celui de samedi aura de quoi séduire un large auditoire ! Le public féru des sons et des textes de Bob Marley, et celui mordu des sonorités marocaines. Car la musique de Bob Maghrib consiste en un hommage au « grand Bob » et en une réadaptation de ses grands titres avec des instruments marocains. De fait, le guembri prend la place de la basse, un set de percussions marocaines (ex : tbel, tbilates, bendir) celle de la batterie. Banjo, Mandoline, outar et oud remplacent la guitare, violon et ribab prennent la place du keyboard. Enfin, la flûte et la ghaiti occupent la place des cuivres. En somme, Bob Maghrib, c’est du Bob Marley à la sauce marocaine. Du grand Bob dans l’essence et le texte, du son marocain dans l’interprétation et l’instrumentation. A ne pas rater !

Concert du groupe Bob Maghrib – Bob Marley revival with sounds from Morocco

Samedi 10 septembre à la Salle 36 du Boultek à 20h00
Adresse: Rez-de-chaussée du Technopark de Casablanca
Prix: 30Dhs

Ecrit par Blaneeadmin le 7 Septembre 2011.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca