Vous aimez créer du son ? Rendez-vous au Boultek le 24 mars pour une rencontre/démonstration avec le compositeur Rochus Aust

rochus aust

Vous êtes amateurs de sons, amateurs notamment de création de sons ?! Ne ratez surtout pas la rencontre et démonstration d’un grand nom du domaine ce week-end au Boultek de Casablanca : Rochus Aust !

Rencontre / démonstration avec le compositeur Rochus Aust au Boultek de Casablanca : Accessible sur inscription, ne perdez pas de temps !

En effet, le Boultek de Casablanca – Centre des musiques actuelles situé au rez de chaussée du Technopark- accueille ce samedi 24 mars à 15h au sein de son Studio Orange une rencontre/démonstration avec Rochus Aust ! Attention : cette rencontre/démonstration est accessible sur inscription ! Ne perdez donc pas de temps et inscrivez-vous en envoyant un email à eac.lboulvart@gmail.com avec votre nom, prénom et ROCHUS dans l’objet du mail. Cette rencontre/démonstration avec Rochus Aust est initiée sous le titre « Don’t wait, create ! », à l’initiative de l’association EAC-L’Boulvart et du Goethe Institut.

Rencontre / démonstration avec le compositeur Rochus Aust au Boultek de Casablanca : Un compositeur de sons avant-gardiste

Cette rencontre/démonstration avec Rochus Aust au Boultek de Casablanca sera ainsi l’occasion, expliquent les organisateurs, « de découvrir l’ensemble de son travail avec une démonstration live sur la performance dans la création du son ». Pour rappel, Rochus Aust est un compositeur, musicien, trompettiste diplômé du Royal College of Music. Il est également un artiste plasticien, et a été récompensé à plusieurs reprises sous ses différentes casquettes. Depuis son installation-live interactive à l’exposition mondiale EXPO2000 de Hanovre, son art s’est éloigné du contexte classique pour développer un travail plus expérimental, dans une approche participative, pluridisciplinaire et philosophique à la fois. C’est ainsi qu’il construit le premier aéroport souterrain du monde, qu’il invente avec son Stromorchester (Orchestre électrique) une musique dont les instruments sont des appareils électriques, ou se produit live, en immersion sous l’eau. Il revient en 2012 à Casablanca pour travailler sur un nouveau projet de création qui sera présenté à l’automne. Sa rencontre/démonstration au Boultek de Casablanca est à ne pas louper !

Ecrit par Blaneeadmin le 22 Mars 2012.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca