Ce que vous propose le Boultek de Casablanca en ce mois d’octobre…

LOGO-BOULTEK-CASA

Ceux qui connaissent le Boultek – Centre des musiques urbaines créé par l’Association EAC-L’Boulvart à Casablanca- attendent certainement ce nouveau programme avec impatience… Les autres, sachez que le Boultek est un lieu de culture à découvrir !

En avant la musique !

Et en ce mois d’octobre 2012, il y aura au programme du Boultek des concerts de musique. Ils sont organisés dans le cadre du Block 10, édition #8. Pour rappel, Block 10 est un « micro ouvert » offert aux rappeurs. Une scène libre organisée mensuellement, qui se tient en trois temps : découvertes de jeunes talents, guests et leurs concerts, et enfin freestyle ! Ainsi, ce mois-ci du côté des artistes invités, il faudra tout d’abord compter sur le groupe casablancais « Nichane » en première partie. Il s’agit des vainqueurs du Tremplin du L’Boulevard 2009 dans la catégorie Hip-Hop. Ils seront suivis sur scène par le rappeur Rabah Donquishoot, fondateur du Hip-Hop maghrébin qui a derrière lui quelque vingt ans de scène. Des artistes à découvrir ou redécouvrir le dimanche 14 octobre à 16h à la Salle 36 du Boultek. L’entrée est fixée à 20 Dh.

Un atelier et un webinaire !

rabah donquishoot

Au-delà de la musique, ce mois-ci au Boultek de Casablanca, il faudra aussi compter sur un atelier, qui se tiendra le samedi 6 octobre prochain de 12h30 à 19h30. Ce dernier est organisé par l’Association des Jeunes Talents marocains et est intitulé « La percussion au rythme du monde ». Il aura donc pour thème la percussion, son histoire, ses techniques, ses instruments. Pensez impérativement à vous inscrire pour participer en envoyant nom, prénom, date de naissance, téléphone et mail à contact.lajtm@gmail.com. Toujours en ce mois d’octobre, se tiendra aussi un webinaire –un séminaire web sur la gestion de l’industrie musicale- qui aura lieu les 15 et 16 octobre de 9h à 14h. Il est mis en place par le British Council avec l’EAC-L’Boulvart. Il est ouvert à tous les musiciens et gestionnaires / entrepreneurs de musique ayant au moins deux ans d’expérience. Pour participer, envoyez votre candidature accompagnée d’un cv à menawebinars@arabnewtrends.com. De belles occasions d’en apprendre « un rayon » sur la musique !

Boultek de Casablanca
Adresse: Technopark, Route de Nouaceur, En face de Marjane Californie

Ecrit par Blaneeadmin le 4 Octobre 2012.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca