Le Boultek de Casablanca annonce sa programmation du mois d’avril !

OTHMANE EL KHELOUFI CONCERT

Amateurs de musiques en tout genre, la programmation du mois d’avril au Boultek de Casablanca devrait vous plaire ! En effet, il s’agit d’une programmation exclusivement orientée vers les concerts de musique ! De quoi faire des découvertes et danser…

Programmation d’avril au Boultek de Casablanca : Du jazz et des musiques identitaires…

Une fois n’est pas coutume, la programmation du Boultek en ce mois d’avril 2012 fera la part belle au jazz et aux musiques identitaires ! Pour rappel, le Boultek de Casablanca est un « centre de musiques actuelles » (le premier du genre au Maroc), initié par l’Association EACL’Boulvart- et se trouvant au rez de chaussée du Technopark de Casablanca. Au Boultek, on trouve des studios, salle de conférences, et une salle de concert, entre autres. Cette dernière –nommée Salle 36- accueillera donc le 13 avril prochain à 20h30, un concert d’Othmane El Kheloufi ! Pour ceux qui ne le connaissent pas, Othmane El Kheloufi est un chanteur et saxophoniste marocain, également peintre, scénographe et compositeur. Un homme d’art, en somme ! Au Boultek, il interprètera avec son band son répertoire fait de sonorités tziganes et manouches, parfois jazz, reggae et folk, sur lesquels il applique des textes aux langages métissés : Darija, Amazigh, Français ou Espagnol ! L’entrée est à 30 Dh. A découvrir !

Programmation d’avril au Boultek de Casablanca : Rap un jour, Rap toujours !

LOGO BOULTEK CASA

Et puis, comme de coutume, en ce mois d’avril, la programmation du boultek ce sera aussi du rap, puisque le Maroc compte de nombreux groupes de rap et de nombreux fans de ce style musical ! Il faudra ainsi compter le samedi 14 avril à 16h sur le concert de promotion de l’artiste marocain Mobydick, pour un instant musical entre rap et hip-hop. A cette occasion, l’artiste présentera des extraits de sa nouvelle mixtape « Dars Khass Ba3da L’album – The Mixtape ». Le tarif d’entrée est de 30 Dh. Côté rap, toujours, le samedi 21 avril à 16h verra la tenue de Block #10, un « open micro » à ceux qui veulent s’essayer au rap devant public, qui accueillera également en invités les prestations des professionnels Hablo et Saber. L’entrée de Block #10 est fixée à 20 Dh. Si vous aimez le rap, soyez à ces deux rendez-vous du Boultek !

Ecrit par Blaneeadmin le 13 Avril 2012.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca