Et si vous tentiez la calligraphie arabe à Casablanca ?!

cours calligraphie arabe
Que vous soyez déjà amateur de cette pratique artistique… Ou bien totalement novice en la matière… Vous prendrez assurément du plaisir au cours que propose, prochainement, la Casa Del Arte en matière de calligraphie !

Rendez-vous le 15 février prochain !

Ouvrez votre agenda et prenez note (n’oubliez pas non plus de réserver votre cours) ! Le complexe artistique et culturel de la Casa Del Arte organise, le samedi 15 février prochain, un cours de calligraphie arabe. Et pas n’importe quel cours, celui donné par Ahmed Hamrass, professeur d’arts plastiques au CPR, à savoir le Centre pédagogique régional de Rabat. Le cours se tiendra de 15h à 18h, et est proposé à 250 Dh, et 200 Dh pour les adhérents du lieu. Pour rappel, la Casa Del Arte se situe au 7 rue Franceville, dans le quartier de l’Oasis à Casablanca. Vous pouvez découvrir davantage sur sa programmation en appelant le 0522990936, ou en vous rendant sur http://www.casadelarte.ma.

A la découverte d’une pratique millénaire !

logo casa del arte
Pour davantage d’information sur cette pratique de la calligraphie arabe proposée en cette mi-février à la Casa Del Arte de Casablanca… Notez que l’existence de « la calligraphie tient dans la répétition des exercices et dans la constance avec laquelle on s’y applique » explique le communiqué de presse des organisateurs. Pratiquée depuis plus de quinze siècles de l’Andalousie à l’Inde, la calligraphie arabe, magnifiée dans les manuscrits comme dans l’ornementation architecturale, a acquis au fil des siècles son statut d’art universel et intemporel.

Le professeur présent à Casablanca vous initiera à la création de compositions graphiques, dans l’un des sept styles majeurs (Koufique, Thuluth, Nuskhi, Persan, Turc, Riqââ et Maghrébi). L’acquisition d’une base sûre vous permettra de dépasser les règles de la calligraphie arabe pour imaginer et réaliser ensuite vos propres modèles ! Un cours en forme de porte d’entrée dans un monde enchanteur, fait de mots, de plénitude et de peinture de la parole… Une expérience à réaliser, et plus si affinités !

Ecrit par Blaneeadmin le 10 Février 2014.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca