Carole Schoettel expose à Casablanca !

logo galerie yakin boaz
Vous aimez la peinture… Notamment, les expositions qui sortent des sentiers battus en proposant des peintres aux approches et styles peu communs… Alors le rendez-vous pictural qui suit va vous ravir ! Prenez note !

A la découverte d’une artiste hyper-réaliste !

Et ce rendez-vous pictural, c’est celui que vous propose actuellement, et ce jusqu’au 4 janvier prochain, la galerie casablancaise Yakin & Boaz Gallery. Cette dernière accueille, en effet, en ce moment-même une exposition des œuvres de l’artiste Carole Schoettel. Plus précisément, il s’agit des derniers travaux de l’artiste, dans lesquels domine l’hyper-réalisme. De fait, Carole Schoettel s’est inspirée de Casablanca dans ses œuvres proposant des lieux et places bien connus tellement réalistes que l’on croirait voir une photographie ! L’exposition est intitulée « Casa-Pandor » et propose, commentent les organisateurs, «des œuvres pleines de sensibilité, de finesse et desensualité» !

Casablanca sous un nouveau jour…

expo carole schoettel
De plus, expliquent toujours les organisateurs et gérants de la Yakin & Boaz Gallery de Casablanca : «Casa-Pandor est le fruit d’une vision nouvelle, le Casablanca qu’elle aime tant, celui que l’on pourrait presque oublier de voir». Et nous avons d’emblée envie de le découvrir ! Le tout est proposé avec des touches picturales inspirées à la fois d’influences tziganes, andalouses… et bien évidemment marocaines.

Une vrai mélange inspiré qui donne à voir Casablanca sous un nouveau jour, en mettant en exergue la lumière ; élément très important dans l’approche de l’artiste. Pour information, Carole Schoettel est née à Casablanca, ville qu’elle a quittée pour intégrer à l’âge de 16 ans une école d’arts appliqués à Paris, avant d’intégrer les Beaux-Arts de Casablanca. Après un long périple en Europe puis en Afrique de l’Ouest, elle revient à Casablanca en 2011 et y explore une vision nouvelle dont « Casa-Pandor » est l’aboutissement. A découvrir sans tarder !

Ecrit par Blaneeadmin le 16 Décembre 2013.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca