Carrefour des fournisseurs de l’industrie agroalimentaire de Casablanca : Une 3ème édition qui voit grand !

VISUEL OFFICIEL DU CARREFOUR DES FOURNISSEURS DE L INDUSTRIE AGROALIMENTAIRE

Vous êtes un professionnel ou un étudiant dans le domaine de l’industrie agroalimentaire et plus particulièrement de ses fournisseurs, alors rendez-vous est donné fin septembre à Casablanca !

180 exposants au rendez-vous du CFIA !

Car, en effet, se tiendra fin septembre à Casablanca, la 3ème édition du salon marocain nommé « Carrefour des fournisseurs de l’industrie agroalimentaire » ! Il aura lieu, précisément, du 25 au 27 septembre et réunira quelque 180 fournisseurs. Parmi eux, des professionnels de l’agroalimentaire venus exposer leur savoir-faire, des technologies à la pointe de l’innovation, des équipements et procédés, des emballages et conditionnements, etc.

Ainsi, ce rendez-vous se propose d’apporter toutes les solutions actuelles et modernes aux questions et problèmes soulevés par les professionnels du secteur. « Le salon vit au rythme des préoccupations et des nouveaux enjeux de l’industrie : réductions des coûts, optimisation des process, automatisation, maîtrise des approvisionnements, développement durable… A chaque situation et spécificité, une solution technique adaptée existe ! » expliquent les organisateurs.

Des chiffres importants !

illustration usine agroalimentaire maroc

Ainsi, le Carrefour des fournisseurs de l’agroalimentaire –autrement appelé CFIA- a de grandes ambitions aux vues du développement du secteur. Seront ainsi présents, comme nous vous le disions, quelque 180 stands, mais aussi 102 sociétés françaises pour nourrir mutuellement nos expériences, et 3600 visiteurs sont attendus ! Ils auront pour exposer, circuler, échanger et s’informer quelque 3.700 m² d’espace, ouverts de 10h à 19h durant les trois jours que dure l’évènement.

Pour information, l’agroalimentaire au Maroc, c’est 30% de la production industrielle totale, 2050 établissements spécialisés, 108.000 employés dans le secteur et une valeur ajoutée de 2 milliards d’euros en 2009. Un secteur d’activité important au Maroc, qu’il est donc encore nécessaire et crucial de booster !

Ecrit par Blaneeadmin le 21 Septembre 2012.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca