La Casa Del Arte de Casablanca rend hommage à Raymond Devos !

dessin raymond devos

Vous êtes une ou un grand amateur (amatrice) d’humour ?! Mais, attention, pas de n’importe quel humour : de celui qui joue avec les mots, qui les fait virevolter pour mieux vous faire rire ?! Alors, ne manquez pas l’évènement à venir à la Casa Del Arte !

A l’occasion de la commémoration de sa disparition !

En effet, la Casa Del Arte –complexe culturel et artistique de Casablanca- organise le lundi 3 juin prochain une soirée pleine d’humour. Celle-ci aura lieu grâce à l’humoriste et imitateur Mamoun, qui rendra à cette occasion hommage à Raymond Devos, celui que l’on appelait communément le « jongleur des mots ». Cette soirée a lieu en ce début juin, à l’occasion de la commémoration de la disparition de l’artiste, décédé le 15 juin 2006, déjà. L’hommage se tiendra donc à 20h30 ce lundi 3 juin, et sera rendu par Mamoun Salaje qui interprètera les sketches les plus célèbres de l’artiste Devos.

Quid des talents de Mamoun Salaje ?!

Mais qui est donc Mamoun Salaje ?! Si vous ne le connaissez pas, sachez que ce dernier, de son vrai nom El Mamoun Mohamed Salaje, est né le 20 août 1965 à Casablanca. Il est à la fois, chanteur, animateur TV & radio, ainsi que comédien. Il est également connu pour son interprétation de Jacques Brel. Un artiste à découvrir, pour rire et faire un signe au grand artiste qu’était Raymond Devos… Et à son humour métaphysique ! « Très différent d’un Coluche malgré une référence commune au clown, contemporain de Fernand Raynaud, qui partage avec lui sa passion du mime, l’humour de Raymond Devos frise souvent la métaphysique (Friedrich Nietzsche), voire la mathématique fondamentale, comme lorsqu’il explique que ‘trois fois rien, c’est déjà quelque chose’ » expliquent les organisateurs.

Casa Del Arte
Adresse: 7, rue Franceville, Casablanca
Tel.: 0 5 22 99 09 36
Email: info@casadelarte.ma

Ecrit par Blaneeadmin le 28 Mai 2013.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca