La Casa Del Arte lance des nouveaux ateliers pour 2015 !

illustration sophrologie
Si parmi vos nouvelles résolutions pour l’année 2015, vous avez décidé de vous inscrire en ce début d’année 2015 à de nouvelle activités en dehors de vos études ou bien de votre travail, notez qu’à Casablanca il y aura largement de quoi faire !

Entre arts dramatiques et arts de la relaxation !

En effet, car au cœur de la Casa Del Arte de Casablanca, de nombreux nouveaux ateliers sont mis en place en ce début d’année. Ainsi, tout d’abord, tous les mardis et samedi (le mardi de 19h45 à 21h45, et le samedi de 13h30 à 15h30), vous aurez rendez-vous avec un atelier d’art dramatique. Mis en place à destination des adolescents à partir de 16 ans et des adultes, il est animé par Brigitte-Chadilla Fekrane, professeur d’art dramatique et médiatrice artistique. Un atelier où l’acteur est à la source de l’initiative théâtrale. Outre les arts dramatiques, la relaxation sera aussi au rendez-vous avec un atelier « sophrologie et relaxation ». Celui-ci sera animé par Stéphanie Gervois, praticienne en sophrologie et relation d’aide, et se tiendra dorénavant chaque jeudi à 12h45 et jusqu’à 13h45. Pour rappel aux novices en la matière, la sophrologie est une pratique à titre préventif utilisée pour permettre un meilleur équilibre global, à la fois physique, psychologique et émotionnel.

Donner de la voix… et du geste !

illustration chant
Si l’esprit zen et les arts dramatiques ne sont pas vos « tasses de thé », alors peut-être que vous êtes plutôt de ceux qui aiment donner de la voix… ou même du geste ! Ainsi, si vous vous sentez concernés, notez que chaque vendredi à 19h et jusqu’à 21h, vous avez rendez-vous à la Casa Del Arte de Casablanca avec un ensemble de 8 à 10 personnes (maximum 15) vocal-chant. L’objectif de cette chorale « permettre à chacun de chanter en chœur et, pour ce qui en auront la capacité, de chanter les soli inclus dans ceux-ci », et ce autour d’un répertoire varié. Et enfin, last but not least, le samedi à 15h30 et jusqu’à 17h, vous avez rendez-vous avec un atelier de soundpainting. Animé par Romain Baudiffier, guitariste et professeur de musique, le soundpainting est un « langage gestuel de création artistique multidisciplinaire en temps réel, élaboré par Walter Thompson en 1974 à Woodstock ». En évolution constante, ce langage comporte plus de 1 200 signes de la main et corporels. Une pratique méconnue et complète, destinée à tous les publics. A découvrir !

Complexe culturel de la Casa Del Arte
Adresse : 7, rue Francevillen, Quartier Oasisn, Casablanca
Tel. : 0 5 22 99 09 36
Site : http://www.casadelarte.ma

Ecrit par Blaneeadmin le 11 Janvier 2015.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca