Casablanca accueille le tout premier établissement scolaire belge installé au Maroc !

ecole belge casa
Cela faisait déjà de longs mois que le bâtiment était en construction et que l’on se demandait, à force de passer devant, qui pouvait bien être l’instigateur d’un si joli établissement scolaire ?! Eh bien, nous avons désormais la réponse…

Une grande première !

En effet, le grand établissement scolaire –moderne, coloré et bien construit- implanté à Dar Bouazza jusqu’à côté des résidences des Jardins de L’Océan est en fait la future école belge de Casablanca qui ouvrira ses portes à la rentrée prochaine ! A n’en pas douter, étant donné l’emplacement de choix et la beauté du bâtit, les enfants et adolescents s’y sentiront bien !

Ainsi, l’École belge de Casablanca sera le premier établissement scolaire belge à programme d’enseignement de la Fédération Wallonie-Bruxelles basé au Maroc, ouvert et organisé par l’Association des Ecoles à programme Belge à l’étranger. Une école conforme aux normes et exigences de l’enseignement en Fédération Wallonie-Bruxelles ainsi qu’à celles qui découlent de l’Accord spécifique entre le Gouvernement du Royaume du Maroc et le Gouvernement de la Communauté Française de Belgique.

Une capacité de 900 élèves, de la maternelle à la dernière année du secondaire

drapeau belge drapeau marocain
L’École belge de Casablanca accueillera ainsi les enfants de toutes les nationalités habitants au Maroc, et ce pour un cursus complet allant de la maternelle à la dernière année du secondaire. A termes, elle a une capacité d’accueil de 900 élèves. Quant à l’enseignement, il suivra les programmes pédagogiques officiels des écoles organisées par la Fédération Wallonie-Bruxelles auxquels sont intégrés des cours de langue arabe, de culture, d’histoire et de géographie marocaines en concertation avec le Ministère de l’Éducation Nationale marocain.

L’enseignement dans son ensemble vise une approche par compétences, qui donne du sens aux apprentissages. Pour cette première rentrée 2014-2015, l’ouverture concernera les niveaux de maternelle, du primaire ainsi que le premier degré de l’enseignement secondaire (S1 et S2). Les deuxième et troisième degrés du secondaire ouvriront ensuite progressivement.

Plus de renseignements sur www.ecolebelge.org

Ecrit par Blaneeadmin le 3 Juillet 2014.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca