Casablanca accueille son second Festival international de la gastronomie !

frederic anton masterchef

Gourmands ou bien gourmets, passionnés de cuisine ou cuisiniers du dimanche, un Festival à Casablanca va prochainement vous ravir ! Suivez votre guide Blanee et ouvrez vos agendas pour prendre note…

Plus de chefs, plus de dégustations…

En effet, la capitale économique du pays accueille, et du 28 au 31 mars prochains au sein du Tahiti Beach Club de la Corniche, la seconde édition du Festival international de la gastronomie ! Miam ! Les ambitions de cette manifestation ?

« Faire découvrir plus de démonstrations de chefs, plus de dégustations, plus de livres, plus de conférences… » expliquent les organisateurs au regard du premier opus, qui avait été déjà un succès ! Les amateurs de cuisine seront « aux anges » durant ces trois journées de fête gustative ! D’autant que l’évènement permettra d’aiguiser ses papilles aux créations venues de plusieurs contrées…

Cinquante chefs de six pays feront le déplacement !

En effet, ce ne sont pas moins de 50 chefs venant de six pays différents qui feront le déplacement à cette deuxième édition du Festival international de la gastronomie de Casablanca ! Cinquante chefs réunis autour du thème de cette année, à savoir « Média et gastronomie ». Une thématique étonnante, certes, mais qui vient témoigner de la place grandissante accordée à la gastronomie dans l’espace médiatique, et ce quels que soient les supports !

D’ailleurs, le chef d’honneur de cette édition est très médiatique, puisqu’il s’agit de Frédéric Anton, chef trois étoiles et jury de l’émission « Masterchef » diffusée sur TF1. Tout de même ! Au programme ? Des show-cooking animés par les chefs conviés, des dégustations, des conférences notamment liées à la santé et la nutrition, etc. De beaux moments en perspective ! Venez nombreux !

Ecrit par Blaneeadmin le 26 Mars 2013.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca