A Casablanca, découvrez l’histoire du Grand Théâtre Cervantès de Tanger !

grand theatre cervantes tanger
Si vous vous passionnez pour l’histoire, mais aussi pour le théâtre, alors ne manquez pas l’exposition qui se tient actuellement à Casablanca !

Commémorer le centenaire du théâtre…

Car, en effet, l’Institut Cervantès de Casablanca présente et propose actuellement l’exposition Grand Théâtre Cervantès de Tanger. Cette exposition est produite par l’Institut Cervantès de Tanger et ce afin de commémorer le centenaire du théâtre, qui a été inauguré le 11 de décembre 1913. A noter que ce rendez-vous se tient depuis le 5 mars au sein de la salle d’expositions de l’Institut Cervantès de Casablanca (rue Pierre et Marie Curie), et ce jusqu’au 6 avril prochain. Vous pouvez y aller en semaine de 9h à 12h et de 16h à 21h, le samedi de 9h à 12h et de 15h à 18h, et même le dimanche de 9h à 12h.

L’histoire du premier grand théâtre du Maroc !

Gran Teatro Cervantes
Mais que pourrez-vous voir lors de cette exposition sur le Grand Théâtre Cervantès de Tanger proposé à l’Institut Cervantès de Casablanca ? Eh bien, tout simplement l’histoire de ce théâtre de 1000 places qui a animé une intense vie culturelle à Tanger pendant des décennies et dans lequel ont été présenté une kyrielle de pièces de toutes les communautés ayant vécu dans la ville jusqu’à sa fermeture, au début des années 90.

Un théâtre où se sont ainsi produits de très nombreuses troupes marocaines, mais aussi de grands artistes espagnols, italiens, français, etc., dans ce qui fut le premier grand théâtre du Maroc. Une histoire à connaître ! A noter que le Consul Général d’Espagne à Tanger, le photographe Daniel Aron mais aussi des particuliers ont apporté leur collaboration à cette exposition, parrainée par l’Aecid (Ambassade d’Espagne au Maroc).

Ecrit par Blaneeadmin le 12 Mars 2014.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca